BFMTV
People

Kate Middleton chute dans le coeur des Anglais

Kate Middleton à Londres en mars 2015.

Kate Middleton à Londres en mars 2015. - Chris Jackson/POOL/AFP

Pour la deuxième année consécutive, la duchesse de Cambridge n'est plus en tête du classement des personnalités royales les mieux habillées selon les Britanniques. Cette année, Kate Middleton se fait une nouvelle fois voler la vedette par la princesse Mary de Danemark...

Le vent serait-il en train de tourner pour Kate Middleton ? Depuis son arrivée au sein de la famille royale, l'épouse de William arrivait régulièrement en tête du classement des dix jeunes héritières les mieux habillées selon les lecteurs du magazine britannique Hello !. Mais pas cette année.

En effet, la duchesse de Cambridge chute dans le classement et doit se contenter d'une place sur la troisième marche du podium. Une chute qui profite à deux personnalités royales dont la cote de popularité ne cessent d'augmenter.

Comme l'an passé, c'est la princesse Mary de Danemark, 43 ans, épouse du futur roi Frederik depuis 2004, qui s'octroie la première place de ce classement avec 30% des suffrages. La princesse, originaire d'Australie, devance ainsi la reine Maxima des Pays-Bas, 44 ans, femme du roi Willem Alexander, qui prend la seconde place.

La reine Elizabeth II en cause ?

Comment expliquer alors ce "désamour" des Britanniques pour Kate Middleton ? Si l'image de celle qui a donné naissance à la petite Charlotte en mai dernier a été écornée par les articles parus dans la presse sur ces absences remarquées à certaines sorties officielles avec William, la duchesse de Cambridge paye sans doute également les règles très strictes que lui impose la famille royale.

En effet, les tenues de Kate Middleton ne résultent pas toujours de son propre choix. Celle-ci est soumise à un règlement très strict sur lequel veille la reine Elizabeth II. Vernis, chaussures, vêtements, la reine d'Angleterre contrôle tout. Ce qui pourrait peut-être expliquer certaines choses... 

Fabien Morin