BFMTV
People

Karine Le Marchand réplique à Mazarine Pingeot après ses critiques d'Une ambition intime

Karine Le Marchand a répondu aux critiques de Mazarine Pingeot qui considère "Une ambition intime" comme une dérive de la société.

Karine Le Marchand a répondu aux critiques de Mazarine Pingeot qui considère "Une ambition intime" comme une dérive de la société. - AFP

Sur le plateau d'On n'est pas couché, Mazarine Pingeot n'a pas épargné l'émission Une ambition intime présentée par Karine Le Marchand. Celle-ci n'a pas tardé à lui répondre.

La critique est mal passée. Ce samedi 7 janvier, Karine Le Marchand était visiblement devant sa télévision pour regarder le talk-show On n'est pas couché présenté par Laurent Ruquier sur France 2. Au début de l'émission, l'animateur a demandé à ses invités de donner leur avis sur le programme de M6, Une ambition intime. L'occasion pour Mazarine Pingeot d'exprimer ses critiques vis-à-vis de l'émission. Des critiques qui ont conduit Karine Le Marchand à lui répondre sur les réseaux sociaux.

Sur le plateau d'On n'est pas couché, Mazarine Pingeot, venue faire la promotion de son roman Théa, a confié: "Je ne regarde pas l'émission et je n'ai pas très envie de la regarder. Ce qui m'étonne, c'est la promotion de l'intime et du psychologique chez un politique au détriment du discours. C'est très étonnant... Mais en même temps, ça va avec l'air du temps et la dérive de la société. Je trouve que c'est plutôt attristant et inquiétant".

Les lettres de François Mitterrand à Anne Pingeot

Très active sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand s'est empressée de défendre son programme en postant un message sur Twitter à l'égard de la fille de François Mitterrand. "Certains s'offusquent de "l'indécence" des politiques à se livrer et publient les lettres d'amour de leurs parents... No comment.", a écrit l'animatrice phare de M6.

Dans son message, Karine Le Marchand fait référence au livre Lettres à Anne, paru en octobre 2016 et qui compilait près de 1.200 lettres d'amour de François Mitterrand à Anne Pingeot, les parents de Mazarine Pingeot.

Fabien Morin