BFMTV
People

Kanye West ne participera pas à Coachella car on ne lui a pas construit la scène qu'il exigeait

Kanye West en août 2015 à Los Angeles

Kanye West en août 2015 à Los Angeles - AFP

Le rappeur aurait demandé à ce qu'un dôme soit construit pour sa prestation. Une requête à laquelle les organisateurs de Coachella ont refusé de se plier.

Comme chaque année, Coachella 2019 aura son lot de stars de la musique. L'une d'entre elles, initialement prévue, viendra pourtant à manquer lors du festival californien, qui se tiendra les week-ends du 12 et du 19 avril. Car selon Billboard, Kanye West aurait dû apparaître dans la programmation. Du moins, s'il n'avait pas exigé la construction d'une scène que les organisateurs ne pouvaient pas se permettre.

D'après le magazine américain, le rappeur a demandé à ce qu'un dôme soit construit pour sa prestation, plutôt que de se produire sur la scène principale du festival. Une requête à laquelle les organisateurs ont répondu en disant qu'ils n'auraient pas le temps d'accéder en quatre mois, argumentant par ailleurs que cela nécessiterait une réorganisation complète du festival. Dont, entre autres, le déplacement de nombreuses infrastructures et des toilettes.

Ariana Grande et Tame Impala en têtes d'affiche

Un refus auquel le rappeur aurait répondu en raccrochant, après avoir lancé être "un artiste avec une vision créative", et qu'il ne devrait pas "perdre son temps à parler de chiottes portatives". La conversation aurait eu lieu le 1er janvier, deux jours avant l'annonce des artistes participant.

Sont finalement attendus, en guise de tête d'affiche, le rappeur Childish Gambino, la popstar Ariana Grande et le groupe de rock Tame Impala qui dévoilera sur scène de "nouveaux sons". Les chanteuses Janelle Monáe et Solange Knowles (la sœur de Beyoncé) sont également attendues à Coachella, tout comme DJ Snake, Diplo, Jaden Smith, J Balvin et Pusha T. Côté français, Charlotte Gainsbourg et Chris(tine and the Queens) sont invitées.

Benjamin Pierret