BFMTV
People

Kanye West annonce qu'il va donner des cours dans deux écoles d'art... qui démentent

Kanye West, le 11 février 2016

Kanye West, le 11 février 2016 - Dimitrios Kambouris - getty - AFP

Le rappeur assure qu'il donnera bientôt des cours dans deux prestigieuses institutions artistiques de Chicago. Une information qu'ignoraient les principales intéressées.

Problème de communication ou nouvel élan mégalo? En annonçant ce lundi qu'il donnerait des cours dans deux écoles artistiques américaines, Kanye West s'est peut-être un peu précipité: les deux établissements n'ont pas tardé à démentir l'information. 

"Je vais donner un cours à l'Art Institute of Chicago et à l'American Academy of Art", a tweeté le rappeur. L'apprenant à ses followers... et aux institutions concernées, comme elles l'ont affirmé dans deux déclarations distinctes à The Fader:

"Nous sommes flattés que Monsieur West souhaite enseigner à des artistes et des designers émergents à l'École de l'Art Institute of Chicago; cependant, Monsieur West n'enseigne pas actuellement à la SAIC, et pour l'instant, il n'y aucun projet de ce genre."

Même son de cloche du côté de l'American Academy of Art: "Aucune discussion concernant ce sujet (ou quelque sujet que ce soit) n'a eu lieu ces derniers temps."

Un habitué des annonces hasardeuses

Ce n'est pas la première fois qu'une affirmation du rappeur est démentie par les principaux intéressés. Lors d'une conférence à l'université d'Oxford en 2015, il assurait aux étudiants qu'"Obama appelait sur sa ligne fixe", comme le rapportait le Telegraph. Quelques jours plus tard, celui qui était alors président des États-Unis offrait une version différente sur le plateau de Jimmy Kimmel: "Je ne crois pas que j'ai son numéro". 

B.P.