BFMTV
People

Kanye West a payé 85.000 dollars une photo de la salle de bain remplie de drogues de Whitney Houston

Kanye West en février 2018

Kanye West en février 2018 - Neilson Barnard / AFP

Le chanteur a acquis le cliché pour en faire la pochette de l'album d'un de ses protégés, Pusha T.

La démarche peut sembler bizarre. Mais pas si étonnante que cela venant de Kanye West. Le chanteur a acheté pour 85.000 dollars (73.000 euros), une photo de l'appartement de Whitney Houston. Et plus précisément, de la salle-de-bain de la chanteuse, connue pour son addiction à de nombreuses substances.

Le rappeur a utilisé cette photo pour la pochette de Daytona, le prochain album de Pusha T, chanteur qu'il produit. Pusha T a lui-même expliqué que Kanye West avait fait changer le visuel à la dernière minute, comme le rapporte le Guardian. Il l'a ainsi appelé à 1 heure du matin pour lui dire "Voilà ce que les gens doivent voir pour aller avec la musique".

"Un chaos organisé"

Pusha T semble également très satisfait du visuel de son album. Pour lui, cette "image s'accorde très bien avec l'énergie de (son) album. Je trouve que la pochette représente un chaos organisé. L'énergie de l'album est un peu chaotique, mais tout est à sa place. Quand je regarde cette image, je me dis que ceux qui fréquentaient cette salle-de-bain savaient ce qu'il pouvaient y trouver et où le trouver."

La photo date de 2006. Elle a été prise dans l'appartement que Whitney Houston occupait à Atlanta. On y voit le matériel nécessaire à la consommation de crack, drogue à laquelle la chanteuse était accro. L'interprète de I will always love you a été retrouvée morte dans sa baignoire en février 2011 à l'âge de 48 ans.

Magali Rangin