BFMTV
People

Kaaris et Booba: les hostilités reprennent

Kaaris et Booba

Kaaris et Booba - Twitter - AFP

Les deux rappeurs s'écharpent une nouvelle fois sur les réseaux sociaux. Ils rêvent de s'affronter dans un combat de MMA mais n'arrivent pas à s'accorder sur le lieu.

Après quelques semaines d'accalmie, l'affrontement entre Kaaris et Booba a repris sur Instagram. Le rappeur de Sevran, qui propose d'organiser en Tunisie le combat de MMA qui doit les opposer, a publié sur son compte une longue tirade adressée à son rival.

"Tu vois Booba. J’ai même pas besoin de parler, c'est la télévision tunisienne qui en parle: j’ai signé un contrat d’exclusivité!", s'exclame-t-il en partageant l'extrait d'une émission de la télévision tunisienne. "Explique à tes amis ce que ça veut dire! J’ai signé pour 1 [million] et toi tu as ton grec comme tu l’avais demandé! Je t’ai mis ta publication où tu disais 'Dans le pays que tu veux'. Là, il y a un promoteur qui parle et le patron de la fédération des sports de combat!"

Celui qui vient de sortir l'album Or Noir 3 poursuit, demandant à Booba d'accepter la tenue de ce combat en Tunisie: "Tu as commencé cette histoire avec Cyril Hanouna qui est tunisien. Le ministre tunisien de la culture est venu et tu as appelé à TPMP ce jour-là donc tu dois accepter ce contrat. C’était ton idée et tu t’es défilé comme [d'habitude] avec une pirouette."

"Ceci est ma dernière prise de parole sur cette histoire" 

Kaaris raille ensuite le Duc de Boulogne: "Tout est carré pour nous accueillir là-bas et tu balances un gars avec des ceintures KFC: c’est le comble pour un coq", dit-il avant de l'insulter avec des noms d'oiseaux:

"Moi j’ai signé, donc signe sale fils de chèvre. Tout ce que je t’ai dit, je le pensais: t’es une salope et ta babymama se fait baiser quand t’es en show. Va donner ton contrat bidon à Will ou signe le mien. Tu n’es pas du 93 alors perds pas ton [temps] à appeler partout", ajoute-t-il avant de conclure: "Ceci est ma dernière prise de parole sur cette histoire."

"T’as carrément changé de continent"

Fidèle à lui-même, Booba a aussitôt répliqué en plaisantant. "T'as mis du temps pour envoyer ça. On dirait un sketch des Inconnus. Ça tombe bien je fais TPMP lundi. On va demander à Hanouna ce qu'il en pense. Viens si tu veux."

Dans une publication postée quelques minutes après, Booba poursuit:

"On t’as dit [que la] Tunisie c’est pas bon!! N'importe quel pays oui! Proche de la France évidemment pour que tout le monde puisse y assister. Qui aurait pensé à la Tunisie?! Toi, t’as carrément changé de continent. La Suisse c’est à côté et c’est neutre."

Le rappeur fait ici référence à une offre de la société SHC, spécialisée dans les rencontres d'arts martiaux mixtes, comme la MMA. Dans une interview accordée jeudi au Temps, le promoteur Raid Salah a indiqué que Booba devait signer son contrat cette semaine et qu'il attendait une réponse de Kaaris.
Booba
Booba © Instagram.com / Booba

"Je le fais juste pour t’arracher l'visage"

Dans sa story, Booba a accusé Kaaris de savoir depuis janvier que le combat pouvait être organisé en Europe. Il s'en prend au promoteur choisi par Kaaris: "Ta soi-disant 'organisation' (de tourisme) n’a jamais organisé un seul combat de MMA! JAMAIS." Il lui propose de faire le combat en France:

"Et tu peux toujours accepter pieds poings et on le fait en France tout simplement. Et ne parle pas d’argent. Moi, je le fais juste pour t’arracher l’visage. L’argent c’est secondaire. On va en faire quoi qu’il arrive."

Booba s'est enfin empressé de publier plusieurs mèmes de son rival assortis d'une phrase: "On n'est pas pressé."
Jérôme Lachasse