BFMTV
People

Justin Trudeau invite Ivanka Trump à une comédie musicale sur l'hospitalité canadienne

Justin Trudeau et Ivanka Trump, à la Maison-Blanche, le 13 février 2017.

Justin Trudeau et Ivanka Trump, à la Maison-Blanche, le 13 février 2017. - Saul Loeb - AFP

Le Premier ministre canadien a invité mercredi la fille de Donald Trump à une comédie musicale à Broadway, vantant l'hospitalité canadienne.

Y avait-il un message subliminal? La fille de Donald Trump, Ivanka Trump, a assisté mercredi à New York à la représentation de la comédie musicale Come from Away, sur l'hospitalité canadienne envers les étrangers, à l'invitation du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Le consulat du Canada avait réservé quelques 600 places du Schoenfeld Theatre de Broadway pour ses invités, parmi lesquels Ivanka Trump mais aussi l'ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies, Nikki Haley, a indiqué l'attaché de presse de Justin Trudeau.

La comédie musicale Come from Away, dont la première a eu lieu dimanche, évoque un épisode méconnu du 11-Septembre, qui a vu près de 7.000 passagers déroutés sur Terre-Neuve et accueillis pas les habitants de l'île durant cinq jours.

"Etre là pour les autres, être ouvert"

Cette histoire met en avant le fait "d'être là pour les autres, d'être ouvert, de s'engager, en sachant que le fait d'avancer durant des moments difficiles est ce qu'il y a de plus beau dans l'humanité", a commenté Justin Trudeau lors d'une brève allocution avant le début de la représentation, selon plusieurs vidéos mis en ligne par des médias américains.

Après la représentation, le Premier ministre a salué un spectacle "merveilleux et émouvant" et rendu hommage aux acteurs.

Depuis l'entrée en fonction de Donald Trump à la Maison Blanche, le Premier ministre canadien est, pour l'instant, parvenu à tisser des liens avec la nouvelle administration tout en se démarquant des prises de position les plus polémiques du nouveau président américain.

la rédaction avec AFP