BFMTV
People

Julio Iglesias annonce que Mexico sera son dernier album

Julio Iglesias pendant la promotion de son album "Mexico" à Mexico, le 23 septembre 2015.

Julio Iglesias pendant la promotion de son album "Mexico" à Mexico, le 23 septembre 2015. - Ronaldo Schemidt / AFP

En pleine promotion de son album Mexico, le célèbre "latin lover" de 72 ans a confié que cet opus serait le dernier de sa carrière enregistré en studio.

Les fans de Julio Iglesias accueilleront sans doute son nouvel album avec un mélange de bonheur et d'amertume. En effet, le "latin lover" le plus célèbre du monde, qui a fêté ses 72 ans mardi, a annoncé que son nouvel opus Mexico serait son dernier enregistrement studio.

De passage à Mexico ce mercredi 23 septembre pour promouvoir cet album de reprises de chansons mexicaines, l'interprète de Vous les Femmes a confié que Mexico serait bien le dernier disque de sa vie enregistré en studio. Il a expliqué que l'enregistrement studio était "compliqué" et précisé ne plus avoir envie de passer un an et demi à faire un disque.

"Je ne vais pas me retirer de la scène"

Ce "retrait" est notamment dû au fait que "je n'ai pas un an et demi" à consacrer à des enregistrements studios, "parce que ce sont de longs disques que je fais", s'est-il justifié. En revanche, "je ne vais pas me retirer (de la scène) jusqu'à ce qu'on m'en empêche, que ce soit la vie ou le public", a affirmé le chanteur de charme avant d'ajouter: "Je voudrais chanter jusqu'à 150 ans, chanter jusqu'à mon dernier jour !"

En juin dernier, Julio Iglesias a été opéré pour une douleur à l'épaule, consécutive à un accident survenu il y a 52 ans. Reconnaissant qu'il y a deux mois, il ne pouvait même pas marcher, le père du chanteur Enrique Iglesias, 40 ans, a assuré que malgré l'âge, il se sentait bien. "J'ai mal partout, mais c'est logique. Mais je n'ai pas mal à l'âme, l'âme ne m'a jamais fait souffrir et tant que je n'ai pas mal à l'âme, je resterai vivant", a-t-il insisté. "Parfois, j'ai 20 ans, parfois j'ai 1.000 ans."

Célèbre pour ses chansons romantiques et sa vie amoureuse prolifique, Julio Iglesias est considéré comme l'artiste de langue espagnole ayant vendu le plus d'albums au monde, avec 300 millions d'exemplaires écoulés, selon le livre Guinness des records.

F.M. avec AFP