BFMTV
People

Julien Lepers chante "halte à l'exclusion" dans la comédie musicale Hopes

Julien Lepers sera prochainement à l'affiche de la comédie musicale "Hopes"

Julien Lepers sera prochainement à l'affiche de la comédie musicale "Hopes" - Capture d'écran Canal+

Débarqué de l'émission Questions pour un champion, Julien Lepers s'apprête à rebondir sur un tout autre terrain: celui de la comédie musicale. L'animateur sera prochainement à l'affiche de Hopes, un opéra rock pour lequel il a composé une partie de la musique.

Julien Lepers ne se pose plus de questions sur son avenir. Car son avenir proche se dessine actuellement à Bruxelles. C'est en effet dans la capitale belge que l'animateur, éjecté de la présentation de Questions pour un champion après 27 ans de service, prépare ses projets. Et là, il n'est plus question de télévision, mais bien de musique, son autre passion. De comédie plus précisément.

Les caméras du Supplément ont ainsi suivi Julien Lepers dans les coulisses des préparations de cet opéra rock belge intitulé Hopes, dans lequel l'animateur tiendra le haut de l'affiche. Mais celui à qui l'on doit notamment le tube Pour le plaisir d'Herbert Léonard s'est également chargé de composer une partie de la musique de ce spectacle, notamment la chanson finale.

"Être exclu est parfois un atout"

Dans le reportage diffusé ce dimanche 21 février sur Canal+, Julien Lepers a accepté d'interpréter un extrait de ce titre. S'accompagnant au piano, l'animateur fredonne alors des paroles qui font immanquablement écho à sa situation, puisque celui-ci y parle d'exclusion et du fait de savoir rebondir après un échec. "Halte à l'exclusion, et même si on est exclu, c'est quelquefois un atout, ce n'est pas une faiblesse du tout, un inconvénient", chante avec ironie l'animateur.

Producteur, auteur et compositeur de ce spectacle, Alec Mansion décrit sa comédie musicale Hopes comme "le premier opéra rock sur la téléréalité". Car avec "l'ingérable" Julien Lepers, quel que soit le terrain, l'univers de la télévision n'est donc jamais très loin...