BFMTV
People

Julie Gayet: un livre sur la "fiancée" de l'Elysée

Julie Gayet en novembre 2015.

Julie Gayet en novembre 2015. - Damien Meyer - AFP

Deux journalistes publient un livre sur l'actrice, intitulé Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée. Le Parisien en révèle ce mercredi matin quelques détails.

Elle avait dit qu'elle ne voulait "absolument pas" évoquer sa vie privée. La discrète de l'Elysée, celle qui appelle François Hollande "mon fiancé", fait pourtant l'objet d'un livre, intitulé Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée, à paraître le 28 janvier prochain.

Les journalistes Soazig Quéméner et François Aubel sont parvenus à pénétrer un peu dans l'intimité si bien gardée des locataires de l'Elysée. Ils révèlent ainsi que la comédienne et le président auraient fait connaissance en août 2011, et qu'une relation officieuse aurait commencé dès ce moment-là, comme le rapporte Le Parisien mercredi. 

"Mon amoureux, il est gourmand et il est mal sapé"

On y apprend également que l'actrice et son "fiancé", comme elle appelle François Hollande auraient réussi à tromper tout le monde - et surtout les paparazzis - passant leurs vacances l'été dernier non pas à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, mais à La Croix-Valmer, dans le Var, chez Jean-Pierre Jouyet. On y lit encore cette phrase de Julie Gayet: "Mon amoureux, il est gourmand et il est mal sapé". 

La comédienne, révèle encore l'ouvrage, serait coachée par "la papesse de la com'", Anne Méaux, même si elle ne joue aucun rôle public et ne se voit pas en première dame. La jeune femme a également ses entrées chez François Pinault, une accointance que l'on n'aurait pas imaginée, avec ce proche de Jacques Chirac. Le couple dînerait chez le milliardaire, que Julie Gayet sollicite aussi pour le financement de ses films.

Toujours selon les deux auteurs, Julie Gayet reçoit des lettres d'insultes et des menaces de mort, parfois jusque chez ses parents. L'actrice, qui ne dispose d'aucun cabinet à l'Elysée n'a pas non plus de protection rapprochée et vient au palais présidentiel surtout le week-end. Enfin, il arrive au président de dormir chez elle, dans son loft du XI arrondissement, pas très loin du Bataclan et de Charlie Hebdo.

Le livre "Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée".
Le livre "Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée". © Editions du moment
M. R.