BFMTV
People

Josh Duhamel, invité surprise du nouveau jeu vidéo Call of Duty: WWII

Josh Duhamel incarne un personnage du jeu "Call of Duty: WWII"

Josh Duhamel incarne un personnage du jeu "Call of Duty: WWII" - Activision

L'acteur américain a prêté ses traits à l'un des héros du nouveau jeu de la saga Call of Duty qui sortira le 3 novembre prochain.

De la franchise Transformers au cinéma à celle du jeu vidéo Call of Duty, il n'y a qu'un pas pour Josh Duhamel. A l'occasion de la diffusion des premières images de Call of Duty: WWII, l'acteur américain a révélé sur les réseaux sociaux avoir incarné l'un des personnages du jeu publié par Activision et développé par Sledgehammer Games.

Dans plusieurs messages postés sur son compte Twitter, le comédien de 44 ans a partagé un premier visuel de son personnage ainsi qu'une photo de l'une de ses sessions de travail. Heureux de pouvoir enfin révéler cette collaboration au grand jour, Josh Duhamel a confié travailler sur ce projet depuis un an.

Du cinéma au jeu vidéo

La nouvelle aventure de la saga Call of Duty plongera les futurs joueurs au coeur de la Seconde Guerre mondiale, un conflit qui avait notamment marqué les origines de la franchise. Le jeu sera disponible le 3 novembre prochain. Eric Hirschberg, CEO chez Activision, assure que Call od Duty: WWII sera "une expérience authentique, poignante et cinématographique qui honore à la fois la dimension héroïque et la dimension humaine des batailles qui se sont déroulées dans ce conflit le plus terrible que le monde moderne ait connu." 

Si Josh Duhamel a accepté de prêter ses traits à un personnage de jeu vidéo, il est loin d'être le premier acteur à franchir le pas. Kit Harington s'est lui aussi récemment distingué dans la franchise d'Activision pour le jeu Call of Duty: Infinite Warfare, tout comme Kevin Spacey dans Call of Duty: Advanced Warfare. Ellen Page (Beyond: Two Souls), Jeff Goldblum (Shadow of Evil), Jean Reno (Onimusha 3), Sarah Michelle Gellar (Call of the Dead) ou encore Nathan Fillion (Halo 5) se sont également prêtés à l'expérience par le passé.

Fabien Morin