BFMTV
People

Josée Dayan remet à sa place Francis Huster après ses déclarations sur Corinne Masiero

Josée Dayan

Josée Dayan - BFMTV

Francis Huster a commenté les déclarations anti-Macron de Corinne Masiero. Josée Dayan, la réalisatrice de Capitaine Marleau, lui répond.

Josée Dayan a remis à sa place ce soir sur RTL Francis Huster après ses déclarations de ce week-end sur son actrice fétiche Corinne Masiero. "Je vois par exemple Francis Huster qui dit à Corinne Masiero de faire attention. Mais qui est-il? Je pense qu'elle est tout aussi intelligente que lui", lance la réalisatrice de Capitaine Marleau au micro de Marc-Olivier Fogiel. 

"Ce n'est pas parce qu'il est un acteur qu'il peut conseiller à Corinne Masiero de faire attention", ajoute-t-elle. "C'est comme Philippe Torreton qui expliquait que Depardieu était nul parce qu'il aimait Poutine. Non. Torreton peut aimer les meilleurs hommes politiques, il ne sera jamais Depardieu. Et Huster, c'est Huster." 

"Elle représente quelqu'un à la Bourvil"

Corinne Masiero, la charismatique interprète du Capitaine Marleau, fait en effet beaucoup parler d'elle depuis quelques semaines en raison de ses déclarations anti-Macron dans la presse. Le week-end dernier sur RTL, Francis Huster a tenu à mettre en garde la comédienne: "Tu peux foutre toute ta carrière en l'air!", a-t-il déclaré en faisant référence notamment à la décision de Corinne Masiero de refuser une invitation de l'Elysée à venir présenter son film Les Invisibles:

"Ça correspond à ce qu'elle est [...], elle est entière! Simplement, c'est le fossé entre ce qu'on représente et ce qu'on croit représenter", a-t-il analysé. "Elle représente quelqu'un à la Bourvil [...] elle doit probablement dans sa vie médiatique ne pas quitter le personnage qu'elle est. C'est-à-dire quelqu'un qui a la main tendue vers les autres."

"Cette espèce de flagornerie"

"Corinne Masiero, c'est une très belle actrice, très professionnelle, qui a su imprimer sa personnalité à travers le Capitaine Marleau", a indiqué également ce soir sur RTL Josée Dayan. Si elle admire la capacité de l'actrice "à être très proche du public", elle dit n'être "pas d'accord avec cette espèce de flagornerie qu'elle a systématiquement en ce qui concerne Emmanuel Macron."

En attendant de retrouver Corinne Masiero sur le tournage de Capitaine Marleau, Josée Dayan prépare pour 2020 deux téléfilms sur Diane de Poitiers avec Isabelle Adjani. 
Jérôme Lachasse