BFMTV
People

Johnny Hallyday "va bien" et "se soigne": les nouvelles rassurantes de son manager

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013 - Nicolas Tucat - AFP

Sébastien Farran a eu des propos rassurants concernant le chanteur, qui se bat contre un cancer.

Une nouvelle fois, un proche de Johnny Hallyday vient à son tour donner des nouvelles rassurantes de la star, qui se bat contre un cancer. Sébastien Farran, son manager, affirme ce lundi que le chanteur "va bien", à l'occasion d'une conférence de presse pour la promotion du disque hommage On a tous quelque chose de Johnny, à paraître le 17 novembre. Des propos qui interviennent alors que courent des rumeurs alarmantes concernant la santé du chanteur de 74 ans.

"Aujourd'hui il va bien, il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer", a-t-il assuré. 

Sébastien Farran n'a précisé ni à quelle occasion ni à quelle échéance, la star se montrerait de nouveau en public, mais a rappelé que "Johnny a un album en cours d'enregistrement qui ne va pas tarder à entrer dans sa finalisation", ajoutant qu'il espérait le voir paraître "courant 2018".

La tournée devrait bien voir le jour

Interrogé sur la prochaine tournée que le chanteur d'Allumer le feu avait annoncée cet été, Sébastien Farran a affiché son optimisme: "C'est clair! Mais pas forcément en 2018, parce que Johnny, dans toute sa carrière, a laissé un espace de deux ans entre une fin de tournée et le début d'une autre. Il a fait des dates en 2017. 2018 c'est un peu présomptueux", a-t-il déclaré à l'AFP.

Très fidèle à la scène, Johnny Hallyday a assuré la tournée des Vieilles Canailles en juin et juillet, aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, malgré la maladie qu'il avait lui-même annoncée en mars.

Il suit actuellement un traitement à Paris. Et, par le biais de sa compagne Laeticia, s'efforce de donner des nouvelles rassurantes sur sa santé sur les réseaux sociaux, alors que des rumeurs alarmistes sont apparues ces dernières semaines dans certains médias.

Le clan Hallyday fait front commun

Ces déclarations rassurantes sont les dernières d'une liste déjà conséquente. Samedi, c'est son ancien producteur, Jean-Claude Camus, qui assurait sur notre antenne que Johnny Hallyday "(allait) gagner" sa bataille contre la maladie. Il y a une semaine, c'est Laura Smet, la fille du chanteur, qui assurait au 20 heures de France 2 que Johnny Hallyday avait "raison de se battre, parce que les résultats sont là et qu'ils sont bons". 

B.P. avec AFP