BFMTV
People

Johnny Hallyday: la robe de mariée d'Adeline Blondieau n'a pas trouvé preneur aux enchères

Johnny Hallyday et Adeline Blondieau se sont mariés une première fois en 1990

Johnny Hallyday et Adeline Blondieau se sont mariés une première fois en 1990 - Gérard Julien - AFP

Pièce-phare d'une vente aux enchères consacrée aux stars de la chanson française, la robe de mariée de l'actrice n'a pas trouvé acquéreur.

Avec certaines tenues emblématiques de Johnny Hallyday en tête de d'affiche, une vente aux enchères d'objets ayant appartenu aux idoles de la chanson française et internationale a fait le plein samedi à Drouot. Parmi ces objets, une trentaine appartenait à Adeline Blondieau, troisième épouse du rockeur. Mais cette dernière n'a pas réussi à vendre la pièce-phare de sa collection: la robe qu'elle portait lors de son premier mariage avec Johnny, en 1990. 

C'est dans cette robe tout en dentelles et fleurs brodées signée Nina Ricci que l'actrice avait dit "oui" au chanteur pour la première fois, en 1990 - ils s'étaient mariés deux fois avant de se séparer définitivement en 1995. Estimée entre 12.000 et 15.000 euros, elle n'a pas trouvé acquéreur et n'a finalement pas dépassé son prix de réserve de 11.000 euros hors frais. 

Un mégot à 319 euros

Plusieurs objets ont eux été achetés par "l'entourage de Johnny Hallyday", dont le blouson porté par l'artiste sur la mythique photo de la bande de "Salut les Copains", adjugée à 9.500 euros sans frais, explique Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et expert sur cette vente. Ces objets seront probablement destinés, selon lui, à un futur musée en hommage au rockeur mort l'année dernière.

Parmi les quelque 300 personnes dans la salle, beaucoup étaient là pour Claude François et Johnny. Parmi les objets insolites de la vente, des empreintes des visages de Johnny Hallyday, Charles Aznavour et Bourvil, ont trouvé acheteurs. Un mégot de Gitanes fumé par Johnny s'est quant à lui vendu à 319 euros frais compris. 

B.P. avec AFP