BFMTV
People

Johnny Hallyday allume les Enfoirés et Michel Sardou

Johnny Hallyday vient d'entamer sa 183e tournée.

Johnny Hallyday vient d'entamer sa 183e tournée. - François Guillot - AFP

Comme quelques autres artistes, Johnny Hallyday n'est pas très tenté par les Enfoirés. Il l'explique d'ailleurs dans une interview accordée à Paris Match. Le chanteur, qui vient de débuter une tournée dans toute la France, y glisse également quelques piques à l'encontre des starlettes de la téléréalité et de Michel Sardou.

"Je me sentirais mal de chanter en duo avec un mannequin quelconque"

"J'ai fait les quatre premiers concerts", évoque le Taulier dans l'hebdomadaire. "C'était bien. C'était juste des chanteurs. Maintenant, c'est la kermesse. C'est devenu une émission de promotion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile". Johnny ajoute: "Il y a trop de gens qui n'y ont pas leur place. Je me sentirais mal de chanter en duo avec un mannequin quelconque". Critiquant également la starification express, liée à la téléréalité, Johnny Hallyday souligne: 

"Il n'y a plus de stars en France. On met trop tout le monde dans le même panier. Quand je vois que certaines starlettes sont mises au même niveau que Catherine Deneuve, je ne comprends pas. Elles ont fait quoi ces filles pour être là, sur la photo?"

"Michel, c'était un type drôle et spirituel"

Johnny n'épargne pas non plus son vieil ami Michel Sardou, lançant: "Il y a des gens que je n’ai plus envie de voir parce qu’ils m’en­nuient, c’est ce qu’il se passe avec Sardou. Michel, fina­le­ment, aujourd’­hui, je me fous de lui. A une époque, c’était un type drôle et spiri­tuel, main­te­nant, il n’est plus marrant du tout. Il veut trop donner des leçons à tout le monde, il dîne à 19 heures, se couche à 20h30. Ce n’est pas ma vie".

M. R.