BFMTV
People

Johnny Depp remporte une première action en justice contre son ancien avocat

Johnny Depp au Royal Albert Hall de Londres, le 2 novembre 2017

Johnny Depp au Royal Albert Hall de Londres, le 2 novembre 2017 - Tolga AKMEN / AFP

L'interprète de Jack Sparrow accuse son ancien avocat d'avoir perçu plus de 30 millions de dollars sans avoir de véritable contrat.

Première victoire pour Johnny Depp. L'acteur a remporté mardi 28 août une action en justice contre son ancien avocat Jake Bloom. Un juge de Californie a estimé que le contrat oral qui liait les deux hommes était caduque, rapporte le Hollywood Reporter.

Johnny Depp et Jake Bloom sont engagés dans une bataille judiciaire depuis octobre 2017. Johnny Depp accuse son ancien avocat d'avoir perçu plus de 30 millions de dollars sans avoir de véritable contrat.

Bloom, qui recevait un pourcentage sur le salaire de l'acteur, a contre-attaqué. Il affirme que leur accord oral de 1999 était légal et que Depp aurait violé leur accord informel en refusant de régler ses frais juridiques.

Le procès en mai 2019

Le juge a été peu sensible aux arguments du camp Bloom. Un procès pour régler leur différend aura lieu en mai 2019. Johnny Depp espère que Jake Bloom lui restituera plusieurs millions de dollars d'honoraires. 

Johnny Depp est également poursuivi par deux anciens gardes du corps pour des salaires non versés et des conditions de travail "toxiques et dangereuses".

Jérôme Lachasse