BFMTV
People

John Malkovich a tourné un film qui ne sera visible que dans... 100 ans

John Malkovich a tourné un film qui le public ne pourra voir que le 18 novembre 2015.

John Malkovich a tourné un film qui le public ne pourra voir que le 18 novembre 2015. - Capture d'écran

L'acteur a travaillé avec Robert Rodriguez sur un long-métrage dans le cadre d'une campagne de publicité pour une marque de cognac de luxe.

Si l'attente de la sortie du prochain volet Star Wars VII vous paraît interminable, elle n'est rien à côté de celle à laquelle devront faire face les fans de John Malkovich et Robert Rodriguez. L'acteur et le réalisateur se sont réunis autour d'un projet plutôt original, puisque leur nouveau film sortira le 18 novembre... 2115. Dans un siècle, oui.

Leur long-métrage, intitulé 100 years, sortira comme son nom l'indique dans cent ans. Et c'est en marge d'une campagne publicitaire pour la marque de cognac de luxe Louis XIII que les deux stars du cinéma ont accepté de participer à ce projet insolite. Mais pourquoi cent ans ? Parce que cette boisson doit attendre cent ans avant d'être consommée.

Un film "chargé d'émotion" sur notre futur

Comme le rapporte IO9, Ludovic de Plessis, directeur exécutif de la marque Louis XII,I a approché John Malkovich pour que la star des Liaisons dangereuses, Des souris et des hommes et L'homme au masque de fer - "le plus grand acteur de sa génération" - réfléchisse à une idée de film. Du scénario de ce film sur lequel a également travaillé Robert Rodriguez, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il sera "chargé d'émotion" selon le réalisateur américain.

"Plusieurs options se sont présentées à moi quand le projet m'a été présenté, confie John Malkovich au sujet de ce film, évoquant l'idée de traiter d'un monde incroyablement tourné vers la technologie, d'un autre post-Tchernobyl tourné vers le retour à la nature et celui d'un futur retro comme l'imaginaient les films de science-fiction dans les années 1940 et 1950.

1.000 tickets déjà distribués

La marque de Cognac a déjà dévoilé trois teasers qui mettent en avant trois visions possibles de notre futur, thème central du long-métrage 100 years. Mais ces trois extraits, dans lesquels on aperçoit également l'actrice Shuya Chang, ne figureront pas dans le film en question.

A quoi ressemblera notre monde dans 100 ans ? Tel sera donc l'enjeu de ce film que le public ne pourra découvrir que dans 100 ans. La seule pellicule de ce long-métrage exceptionnel se trouve en France, au siège de la marque à Cognac. Celle-ci va faire parvenir 1.000 tickets à plusieurs personnalités influentes pour qu'elles puissent faire profiter leurs descendants de la première projection. Rendez-vous en 2115...