BFMTV
People

JoeyStarr victime de nausées à Rouen: "Rappelez-vous qu'à Tchernobyl aussi, tout allait bien"

JoeyStarr au festival de Deauville en septembre 2017.

JoeyStarr au festival de Deauville en septembre 2017. - Charly Triballeau - AFP

L'acteur, qui se produisait à proximité de Rouen samedi, a raconté dans une story Instagram avoir souffert de nausées en raison de l'incendie de l'usine chimique Lubrizol.

"On était en train de jouer au théâtre, et une odeur d'essence est montée...", JoeyStarr se produisait samedi à Mont-Saint-Aignan, commune jouxtant Rouen, deux jours après l'incendie qui a détruit l'usine chimique Lubrizol et provoqué une terrible pollution dans la région. Dans une story publiée sur son compte Instagram, l'acteur dénonce les conséquences de la catastrophe.

"Rappelez-vous qu'à Tchernobyl aussi, tout allait bien", poursuit-il, le visage couvert par un masque. "Big up aux gens de Rouen en espérant qu’on va survivre à tout ça", ajoute-t-il. 

"Ça fait deux jours que j’ai des nausées et je ne suis ni enceinte ni drogué, je suis juste à Rouen!", a également écrit le rappeur en légende d'une photo, rapporte Ouest France. Le rappeur joue actuellement Elephant Man sur les planches avec Béatrice Dalle.

L'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen classée Seveso niveau haut, a mis une partie de l'agglomération rouennaise à l'arrêt, jeudi. Si depuis le départ du sinistre les autorités se sont voulu rassurantes, le préfet du département a assuré la non-toxicité du nuage de fumée noire qui en émanait, vendredi, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a reconnu que la ville était "clairement polluée" par les suies.

JoeyStarr dans la story qu'il a publiée samedi sur son compte Instagram.
JoeyStarr dans la story qu'il a publiée samedi sur son compte Instagram. © Instagram JoeyStarr

Un discours qui, conjugué aux odeurs entêtantes entraînant parfois des vomissements, aux galettes d'hydrocarbures sur la Seine, a semé le doute parmi les riverains. Vendredi nombre d'entre eux portaient des masques dans les rues de la ville normande. 

Magali Rangin