BFMTV
People

JoeyStarr prête sa voix pour aider à réviser le brevet et le bac

JoeyStarr au festival de Deauville en septembre 2017.

JoeyStarr au festival de Deauville en septembre 2017. - Charly Triballeau - AFP

Un an après Soprano, Joeystarr participe à Studytracks, une application qui permet aux élèves de réviser le programme scolaire en musique.

Joeystarrr à la rescousse des collégiens et des lycéens. Le rappeur et acteur a prêté sa voix à Studytracks, une application qui permet aux élèves de réviser le programme scolaire en musique. Après Soprano en 2018, la moitié de NTM a réalisé trois titres sur l’Affaire Dreyfus, la liberté et la résistance.

"Je trouve l’idée juste magnifique de pouvoir étudier intelligemment, de façon synthétisée. Le biais de la musique permet d’apprendre de manière ludique et j’aurais adoré qu’à mon époque il y ait ce genre d’application pour m’aider à réviser", a indiqué le rappeur dans une interview accordée à l'application. "Si ça peut aider des jeunes à réussir, je me dis qu’on n’a pas fait tout ça pour rien pendant toutes ces années".

Trois titres gratuits

Alexandre Houpert, co-fondateur de l'application, s'est réjoui de la participation de Joeystarr: "Ses morceaux en histoire et philosophie restent facilement en mémoire. JoeyStarr a toujours été le rapporteur et le témoin de constats d’urgence", dit-il. 

Il ajoute, insistant sur l'importance de l'application dans un contexte où 150.000 jeunes "sortent du système scolaire sans diplôme chaque année": "il y a une véritable urgence en France. Il faut aider les profs à enseigner avec des outils adaptés aux jeunes afin de réduire le décrochage scolaire".

Studytracks, qui contient 1.500 chansons, a été téléchargée plus de 150.000 fois en France. Trois titres sont disponibles gratuitement par matière.

Jérôme Lachasse