BFMTV
People

JoeyStarr: "Je ne m'appelle pas MC Solaar, je n'étale pas mon savoir"

JoeyStarr sur la scène des Vieilles Charrues en juillet 2015

JoeyStarr sur la scène des Vieilles Charrues en juillet 2015 - Fred Tanneau

Invité de l'émission Thé ou café, le rappeur français s'est longuement confié sur son parcours et son rapport à la musique. L'occasion d'envoyer aussi une pique non dissimulée à un autre rappeur français, MC Solaar.

Roi des punchlines aussi efficaces que radicales, JoeyStarr n'a pas failli à sa réputation sur le plateau de l'émission Thé ou café sur France 2 où il était invité ce samedi 20 février. Face à Catherine Ceylac, le nouveau juré de Nouvelle Star est notamment revenu sur sa carrière et ses déboires avec la justice avec son franc-parler habituel.

Mais l'entretien a aussi permis au rappeur, devenu également acteur, d'évoquer d'autres artistes comme MC Solaar. Si l'interprète de Caroline et Solaar pleure n'a jamais eu les faveurs de l'ancien membre de NTM, les années n'ont pas changé son point de vue sur la question.

"MC Solaar, c'est de la branlette..."

Alors que la présentatrice de l'émission lui demandait comment il choisissait les mots pour écrire ses chansons, JoeyStarr a répliqué: "Ce n'est pas les mots que je choisis, c'est ce que j'ai à dire. Je ne choisis pas les mots, je ne m'appelle pas MC Solaar. Je ne suis pas le genre de mec qui étale son savoir, ça c'est de la branlette..."

Lancé sur le sujet, JoeyStarr a poursuivi en expliquant ce qui différenciait son ancien groupe de MC Solaar. "Quelqu'un comme Kool Shen (son ex complice de NTM, NDLR), c'est quelqu'un qui ne lit pas de livres. Il s'en vante. Le mec ne lit que L'Equipe. Pourtant, il écrit, il gratte, il est très sérieux. Donc c'est une attention. On a un minimum de culture à tous les niveaux."

Ce n'est pas la première fois que JoeyStarr épingle les autres rappeurs français. Si Doc Gynéco et MC Solaar ont régulièrement été les cibles du chanteur de NTM par le passé, ce sont Maître Gims et Booba qui ont récemment fait les frais des critiques du rappeur...