BFMTV
People

Jessica Chastain pousse un coup de gueule contre Hollywood

L'actrice Jessica Chastain au Metropolitan Opera de New York

L'actrice Jessica Chastain au Metropolitan Opera de New York - Dave Kotinsky -Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine s'en prend au cinéma hollywoodien, à qui elle reproche la sur-sexualisation des rôles féminins.

Le cinéma hollywoodien s'en prend encore plein la figure. Alors qu'il y a quelques jours seulement, Liv Tyler dénonçait le sexisme et l'âgisme dont souffrent les actrices, c'est au tour de Jessica Chastain de sortir de l'ombre.

La star reproche à l'industrie du cinéma de stéréotyper les rôles féminins. "Si vous regardez des films comme Elektra et Aeonflux, le problème c'est que les studios essaient à tout prix de sexualiser l'image des femmes fortes" a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Radio Times. "Elles sont obligées de porter des combinaisons moulantes" a-t-elle ajouté.

Charlize Theron et Jennifer Lawrence, le bon exemple

Pourtant selon elle, de nombreux films d'action menés par des premiers rôles féminins ont connu un véritable succès sans que leurs héroïnes portent des tenues sexy. 

"Si on s'attarde sur le plus incroyable des rôles féminins, c'est-à-dire Ripley dans Alien, c'est une femme très sexy mais elle ne porte pas beaucoup de maquillage. Elle est en jean et t-shirt", observe l'actrice. "Ce qui est sexy chez elle, c'est ce dont elle est capable. C'est la même chose avec Jennifer Lawrence dans Hunger Games".

Afin d'appuyer ses propos, l'héroïne de Zero Dark Thirty a ensuite cité d'autres exemples, tel que le personnage interprété par Charlize Theron dans Mad Max Fury Road.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV