BFMTV
People

Jean-Marie Bigard dit avoir été "viré" de la tournée Nice-Matin après sa blague sur le viol dans TPMP

Jean-Marie Bigard dans TPMP

Jean-Marie Bigard dans TPMP - Capture d'écran C8

L'humoriste affirme avoir été déprogrammé d'un festival après sa blague sur C8. L'organisateur dément l'avoir programmé.

"Vous y croyez ou pas??? Votre ami Bigard vient de se faire censurer pour une blague. Donc ça veut dire que je dois fermer ma gueule? C’est mal connaître l’animal." Affirmant avoir été "viré" de la tournée estivale Nice-Matin, l'humoriste Jean-Marie Bigard a poussé un virulent coup de gueule dans une vidéo publiée lundi sur son compte Twitter.

"Je suis détruit, mes chers amis", commence-t-il par dire. "Je viens de prendre un coup de barre à mine sur la tête. Je devais faire la tournée Var Matin cet été. 49 dates. C'était tout mon été de travail. Je viens d'apprendre il y a trois quarts d'heure que je suis viré."

"Je n’irai pas à la guerre avec toi"

En cause, affirme-t-il, sa blague sur "la déchirure" signalée près de 1.500 fois au CSA après son passage dans Touche pas à mon poste. Dans sa vidéo, Bigard prend pour cible le PDG du groupe Nice-Matin, Jean-Mac Pastorino: 

"Il a écouté trois abrutis qui ont été choqués par une blague que je raconte depuis trente ans à la télé et à la radio. Tout d'un coup, il me jette comme une merde de cette tournée", dit-il avant d'ajouter une image de son cru: "Je n’irai pas à la guerre avec toi, j’aurais trop peur que tu me tires dans le dos."

"Aucun contrat, ni promesse n’ont été signés"

Jean-Marc Pastorino a répliqué sur le site de Nice-Matin, affirmant n'avoir jamais programmé l'humoriste:

"Jean-Marie Bigard a effectivement été approché, comme beaucoup d’autres artistes, dans le cadre de notre tournée estivale organisée dans les villages des Alpes-Maritimes et du Var", explique-t-il. "Aucun contrat, ni promesse n’ont été signés avec Jean-Marie Bigard. Seulement des discussions ont eu lieu."

En réaction à son "renvoi", Bigard propose aux maires du Var de jouer chez eux son spectacle: "Je viens et je joue pour 5 € la place. Rien que pour faire chier Jean-Marc Pastorino et pour faire rire les gens."

Jérôme Lachasse