BFMTV
People

Jean-Luc Delarue: sa veuve raconte ses derniers jours

Anissa et Jean-Luc Delarue en juin 2011

Anissa et Jean-Luc Delarue en juin 2011 - Thomas Samson

Anissa, est revenue dans 50 mn Inside sur son histoire d'amour avec l'animateur télé et a notamment évoqué ses derniers instants

La veuve de Jean-Luc Delarue sort de son silence. Quatre ans après la mort de l’animateur, Anissa, sa compagne, a accepté pour 50 mn Inside, samedi sur TF1, de raconter son histoire d’amour avec la star du PAF disparue le 23 août 2012

Anissa a ainsi évoqué leur rencontre, il y a huit ans, lors d’une exposition au centre Pompidou, à Paris. "Je n'étais pas libre à cette époque. Ça a pris plusieurs semaines avant qu'on se mette en couple", explique l’ex-mannequin. Durant deux ans, ils filent le parfait amour, dans le plus grand secret.

2010 le début des années sombres 

Mais un scandale va alors venir, en 2010 entacher leur belle histoire: le 14 septembre, l’animateur est interpellé et placé en garde à vue après la découverte de 16 grammes de cocaïne à son domicile.

L’image de gendre idéal qu’était parvenu à façonner le présentateur auprès du grand public est alors écornée. "Au début il avait beaucoup de mal à sortir Quand on sortait en couple il me tenait la main très fort, avait peur des regards qu'on pouvait porter sur lui et surtout il culpabilisait d'avoir déçu", se rappelle la jeune femme aujourd’hui âgée de 26 ans. Malgré tout, Jean-Luc Delarue tient bon et décide de rejoindre les Alcoolique Anonyme. Parallèlement, il débute un tour de France en camping-car pour faire de la prévention auprès des jeunes.

Mais alors qu’il tente de remonter la pente, l’animateur apprend qu’il souffre d’un cancer de l’estomac. Le 2 décembre 2011, il annonce officiellement, lors d’une conférence de presse à France Télévisions avoir entamé une chimiothérapie. Conscient de son état de santé fragile, le présentateur, qui se dit déterminé à profiter de chaque "parcelle de vie", décide de se marier.

"Il s'est endormi avec le sourire"

Anissa et Jean-Luc Delarue se disent donc "oui", à Belle-Île-en-Mer, en Bretagne. Un moment fort, que la jeune femme a accepté de dévoiler sur la Une, en offrant quelques images de la cérémonie.

"Le grand amour entre nous se construit depuis trois ans, toi et moi, madame Delarue. Tu n'as pas connu mes meilleures années pourtant tu m'as offert les miennes. Que puis-je t'offrir en retour? T'aimer, t'aimer, t'aimer. Ce soir après la fête je veux que nous ayons tous une pensée pour le grand amour. Il faut le garder précieusement en soi pour se souvenir qu'à la première occasion, rien n'est plus bouleversant que lui donner toute sa place. Douze mai 2012 nous sommes mari et femme. Je t'aime d'un amour pur et éternel. Anissa mon ange, mon coeur blanc comme tu m'appelles souvent. Ma première et ma dernière femme", déclare le présentateur à celle qui est devenue ce jour-là Anissa Delarue.

Quelques semaines plus tard, l’animateur, à bout de forces, s’éteint à leur domicile. "Il m’a demandé de fermer les volets, d’éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quiès. Il s'est endormi, j'ai pris un livre, j’étais auprès de lui. Et il s'est éteint dans son sommeil. J'ai le sentiment qu'il est parti en paix parce qu'il s'est endormi avec le sourire", assure sa compagne, qui tente désormais de se reconstruire. Ex mannequin, elle est aujourd’hui coach en bourse et continue de soutenir les associations caritatives que Jean-Luc Delarue défendait.

Romain Iriarte