BFMTV
People

Jean Imbert réalise "un rêve d’enfant" et ouvre un restaurant avec sa grand-mère

Jean Imbert et sa grand-mère

Jean Imbert et sa grand-mère - Capture d'écran Instagram

Le cuisinier a annoncé la bonne nouvelle mercredi 13 février sur son compte Instagram

Jean Imbert, 37 ans, va réaliser un de ses rêves: ouvrir un resto avec sa grand-mère. Le cuisinier a annoncé la bonne nouvelle mercredi 13 février sur son compte Instagram: "J’ouvre un restaurant avec ma Grand-Mère dans 4 semaines", a-t-il écrit sans préciser le nom ou l'adresse de l'établissement. 

"Elle est la raison pour laquelle j’ai toujours voulu faire ce métier et c’est le sens que je veux donner à ma vie qui soit disant se passe entre les stars et les USA, mais qui n’a plus aucune saveur sans mes racines (sic)", a-t-il poursuivi.

"J’ai envie d’ouvrir un restaurant avec Mamie"

C'est en réfléchissant à l'avenir de l'Acajou, son premier restaurant ouvert il y quinze ans à Paris, que Jean Imbert a eu l'idée de ce nouveau défi. 

"Alors comme à chaque fois où je ne sais plus quoi faire, j’ai demandé à l’enfant de 12 ans que j’étais ce qu’il aurait fait a ma place.. et comme un éclair, j’étais avec mon papa au tel place de la concorde, et cet enfant m’a dit: 'J’ai envie d’ouvrir un restaurant avec Mamie'. Une évidence, un rêve d’enfant, repartir de zéro et ouvrir un resto avec Mamie!"

Jean Imbert a multiplié les aventures culinaires en 2018. Il est ainsi devenu le chef du restaurant "Encore" à New York.

Jérôme Lachasse