BFMTV
People

"Je suis vraiment dégoûté": Kendji Girac refoulé d'Algérie à cause d'un problème de visa

Kendji Girac sur scène à Rabat en mai 2016

Kendji Girac sur scène à Rabat en mai 2016 - AFP

Le chanteur devait se produire pour la première fois à Alger. A cause d'un problème de visa, il est resté coincé dans l'aéroport de la ville.

Kendji Girac a été contraint de reporter le concert qu'il devait donner jeudi 27 juin au Théâtre de Verdure d’Alger. Selon le média algérien TSA, le chanteur "n'a pas été autorisé à entrer sur le territoire algérien".

"Je suis vraiment désolé, j'aurais vraiment aimé être avec vous ce soir", a déploré jeudi dans sa story Instagram l'interprète de Maria Maria. "À cause d'un problème de visa, on n'a pas pu sortir de l'aéroport. Je suis vraiment dégoûté tout comme vous."

"J'espère qu'on va se refaire ça avec plaisir"

Son producteur, Keral Productions, a précisé dans un communiqué que le concert a été reporté "à une date ultérieure annoncée très prochainement" et que "les billets du concert achetés pour le 27 juin seront valables pour cette nouvelle date". 

Kendji a depuis regagné la France. Il a annoncé qu'il reviendra très prochainement à Alger, où il devait se produire pour la première fois: "J'espère qu'on va se refaire ça avec plaisir la prochaine fois", a-t-il conclu sur Instagram.

Jérôme Lachasse