BFMTV
People

"Je porte un tampon OB": la réponse d’Amy Schumer à une question sexiste sur tapis rouge

Amy Schumer le 18 septembre 2016

Amy Schumer le 18 septembre 2016 - Capture d'écran

L'actrice et humoriste a donné le nom des marques qu'elle portait, lors de la 69e cérémonie des Emmy Award dimanche. Et fourni un peu plus de détails que prévu.

Moment de gêne à la télévision américaine. Lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards, l’actrice Amy Schumer a cassé les codes de l’interview. Un exercice qu’elle apprécie tout particulièrement et auquel elle s’est déjà mainte fois essayée.

Face à la traditionnelle question sur sa tenue, à laquelle ont droit toutes les actrices lors d'une cérémonie, Amy Schumer en a dit un peu plus que ce qu'attendait l'intervieweuse. "Je porte une robe Vivienne Westwood, des chaussures Tom Ford… Et un tampon OB (une marque équivalente à Tampax en France)”, a-t-elle déclaré, avant de faire une petite danse devant l'animatrice de Giuliana Rancic, visiblement mal à l’aise.

"Je ne veux pas que tout le monde voie mon clitoris"

Cette grande adepte de l'humour trash avait déjà expliqué à la malheureuse intervieweuse qu’elle tenait sa robe parce qu’elle ne souhaitait pas "que tout le monde voie [son] clitoris".

Ce n’est pas la première fois que la comédienne tente de lutter contre le sexisme ambiant. Il y a quelques jours, lors de son show à Stockholm, l’humoriste avait fait expulser un spectateur de la salle qui ne cessait de lui demander de montrer ses seins. "Je montrerai mes seins quand j'en aurai envie", avait-elle répondu avec humour.

Nombreuses sont les actrices qui s'agacent des questions sur leur tenue ou des attitudes sexistes sur tapis rouge. Filmée des pieds à la tête sur le tapis rouge des Screen Actor's Guild Awards, en juin 2014 Cate Blanchett, s'était tournée, furieuse, vers le caméraman, lui demandant: "vous faites ça aux hommes?".

R.I