BFMTV
People

Jazmin, la fille illégitime du prince Albert, sort du silence

Jazmin Grace Grimaldi, le 7 avril 2015

Jazmin Grace Grimaldi, le 7 avril 2015 - Andrew H. Walker - Getty - AFP

Reconnue en 2006 par le prince Albert II de Monaco comme étant sa fille, la jeune femme de 23 ans évoque son enfance, sa famille et sa relation avec son père.

À 23 ans, Jazmin Grace Grimaldi se sent enfin prête à raconter son histoire. "C'est ma première interview, ma première sortie publique. C'est délicat, mais je pense que je suis prête à sortir de l'ombre et à partager un peu de mon histoire", confesse-t-elle au magazine Harper’s Bazaar.

Fruit d'une relation éphémère entre le prince Albert et l'Américaine Tamara Rotolo, son existence fut révélée en 2006 au grand public par les médias. Une exposition médiatique à laquelle Jazmin Grace Grimaldi s’attendait mais qui ne fut pas pour autant facile à gérer. "J'avais 14 ans quand les médias ont découvert que j'existais. C'est une période difficile pour tout adolescent, il a fallu que je m'adapte, mais je savais que ça arriverait un jour", avoue-t-elle.

Jazmin Grace Grimaldi raconte également sa première rencontre avec le prince héritier de Monaco, à l’âge de 11 ans: "Je voulais le rencontrer, pouvoir le connaître et qu'il apprenne lui aussi à me connaître. C'est merveilleux que cela se soit produit. Depuis ce jour-là nous entretenons une belle relation", estime la jeune femme qui assure être la bienvenue sur le Rocher.

Une famille recomposée "normale"

Dans cet entretien, la fille du prince Albert II évoque également les jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco et concède avoir "hâte d'être une grande sœur pour eux et de les voir grandir. Ils ont ces grands yeux bleus magnifiques et ils sont déjà si bien éduqués!". Bien qu’issue d’une famille recomposée, Jazmin Grace Grimaldi affirme faire partie d’"une famille normale": "On aime partager des repas en famille, faire des barbecues, aller à la plage", déclare-t-elle.

"Passionnée de théâtre, de danse et de chant", Jazmin Grace Grimaldi vit aujourd’hui à New-York et se destine à une carrière artistique, à l’instar de sa grand-mère, Grace Kelly. Installée dans la ville américaine depuis quelques mois, la jeune femme en profite enfin pour se rapprocher de sa cousine Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie de Monaco.

R.I