BFMTV
People

James Blunt lance un appel pour aider son père, en attente d'une greffe de rein

James Blunt en live pour l'émission Today de NBC, en septembre 2013.

James Blunt en live pour l'émission Today de NBC, en septembre 2013. - Monica Schipper - AFP

Le chanteur, qui aurait aimé pouvoir donner l'un de ses reins à son père, en est empêché à cause d'une différence de groupe sanguin.

Invité mercredi sur le plateau de Good Morning Britain, James Blunt a interpellé les téléspectateurs, à la recherche d'un donneur de rein. Le chanteur de 45 ans a commencé par demander à la présentatrice Kate Garraway quel était son groupe sanguin. Avant de confier que son père Charles, très malade, avait urgemment besoin d'une transplantation d'organe. 

"Mon père ne va pas très bien. Il a besoin d'un nouveau rein. Et il est lui-même donneur de rein. Je suis venu ici pour vous demander quel est votre groupe sanguin. Si vous êtes O+, je vais vous l'enlever moi-même", a-t-il confié avant d'ajouter: "Moi, je ne suis pas compatible".

Une chanson pour son père

Le musicien a révélé que Monsters, une chanson de son nouvel album Once Upon A Mind, avait d'ailleurs été écrite en écho à cette expérience, triste, mais dont il arrive à tirer du bon.

"Cela a été incroyable, parce que lorsqu'on réalise que son père n'est pas immortel, c'est une belle opportunité de lui dire toutes les choses qu'on a envie de lui dire", a-t-il commenté. "Cette chanson dit que je ne suis pas son fils, et qu'il n'est pas mon père. Nous sommes juste deux hommes qui se disent au revoir". 

Son père, Charles, a été diagnostiqué d'une insuffisance rénale chronique au stade 4, selon le DailyMail.

Nawal Bonnefoy