BFMTV
People

J.K. Rowling présente ses excuses pour avoir accusé Donald Trump à tort

J.K. Rowling

J.K. Rowling - Vadim Ghirda - Pool - AFP

En se fondant sur une vidéo tronquée, l'auteure anglaise avait conspué le président américain en lui reprochant d'avoir refusé de serrer la main d'un enfant handicapé.

J.K. Rowling, l'auteure de la saga littéraire Harry Potter, a présenté des excuses sur Twitter pour avoir accusé à tort le président américain Donald Trump d'avoir ignoré un petit garçon handicapé qui voulait lui serrer la main. "Comme il est stupéfiant et horrible de voir que Trump ne peut pas se résoudre à serrer la main d'un petit garçon qui voulait seulement toucher le président", avait-elle écrit il y a quelques jours.

J.K. Rowling faisait référence à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et qui montrait Donald Trump lors d'une réception. On y voyait le président américain passer devant un enfant en chaise roulante, et ignorer sa main tendue. Or, cette vidéo était tronquée: Donald Trump, quelques instants plus tôt, s'était bien attardé sur le petit garçon. Une information que ses parents ont également confirmée.

"Des sources m'ont informée que ce n'était pas une représentation complète et juste de leur interaction. J'ai très clairement projeté la mienne", a écrit lundi soir J.K. Rowling en découvrant son erreur. "Je présente mes excuses sans réserve à cet enfant et à sa famille".

L'écrivaine évite cependant de présenter ses excuses à Donald Trump. 
B.P. avec AFP