BFMTV
People

J. K. Rowling dévoile une nouvelle inédite en amont des Animaux fantastiques

Image extraite de la vidéo sur la nouvelle inédite publiée par J. K. Rowling le 28 juin dernier.

Image extraite de la vidéo sur la nouvelle inédite publiée par J. K. Rowling le 28 juin dernier. - -

Votre chapo ici

J. K. Rowling n'en a décidément pas fini avec l'univers magique de Harry Potter. La prolifique auteure vient de mettre en ligne, ce 28 juin, une nouvelle inédite sur le site Pottermore. Et installe enfin une école de sorciers Outre-Atlantique.

L'histoire s'intéresse à la création, "à des milliers de kilomètres de la légendaire Poudlard", d'une autre école de magie appelée Ilvermorny et située aux Etats-Unis. Une petite vidéo raconte en images l'histoire de cette école, l'une des plus puissantes du monde des sorciers. J. K. Rowling introduit également un nouveau personnage: une jeune sorcière irlandaise du XVIIe siècle, appelée Isolt Sayre. Ilvermorny porte le nom de la maison d'enfance de cette sorcière, en Irlande.

Pukwudgie vs. Wampus

Comme Poudlard, l'école est organisée en quatre "maisons", "Horned Serpent" (Serpent à corne), "Pukwudgie" (créature imaginaire à mi-chemin entre le blaireau et le porc-épic), "Thunderbird" (Oiseau-tonnerre) et “Wampus” (une sorte de chat fantastique originaire des Etats-Unis).

On ignore encore quel sera le destin de ce nouveau spin-off, alors que Les animaux fantastiques sort au cinéma en novembre prochain.