BFMTV
People

"J’avais de plus belles fesses que Brigitte Bardot": Michou se raconte dans Le Monde

Michou en juin 2016.

Michou en juin 2016. - Joël Saget - AFP

L'inoxydable Michou, roi des nuits parisiennes, se livre dans M, le magazine du Monde, en kiosque ce samedi.

A 87 ans, il n'a rien perdu de son goût pour la provoc'. Michou, roi des nuits parisiennes et de figure incontournable de Montmartre égrène ses souvenirs dans M, le Magazine du Monde, ce vendredi. L'hebdomadaire retrace sa vie et surtout ses amitiés politiques. Cette personnalité exubérante et gouailleuse a ainsi été très lié à plusieurs hommes politiques, de Alain Juppé, en passant par Jacques Chirac et Bertrand Delanoë. Soutenant les uns, festoyant avec les autres.

"Tous mes strings étaient bleus"

L'ancien maire de Paris et Michou, raconte Le Monde, ont ainsi vécu des fêtes délirantes à Saint-Tropez. "J’avais de plus belles fesses que Brigitte Bardot, et tous mes strings étaient bleus", s'amuse-t-il. 

L'homme aux lunettes (également) bleues s'est livré dans une autobiographie il y a deux ans, intitulée Michou, Prince Bleu de Montmartre. Il y a raconté sa vie de jeune Amienois monté à Paris en 1949, et ses rencontres avec les plus grandes stars. Et il y comparait déjà ses fesses à celles de Brigitte Bardot, pourtant validées par Michel Piccoli dans Le Mépris de Godard - "Tu les trouves jolies, mes fesses?" - "Oui, très". 

Magali Rangin