BFMTV
People

Star Wars: le célèbre bikini de la princesse Léia est à vendre

Carrie Fisher (Princesse Léia), dans l'épisode VI de "Star Wars", sorti en 1983.

Carrie Fisher (Princesse Léia), dans l'épisode VI de "Star Wars", sorti en 1983. - Lucas Film

L'affriolant bikini doré de la princesse Léia dans Le retour du Jedi est mis aux enchères. Le costume iconique est estimé entre 80.000 et 120.000 dollars.

La tenue a ému plus d'un fan depuis 1983. Le célèbre bikini doré que porte Carrie Fisher - la princesse Léia - dans Le retour du Jedi, est aux enchères. Le costume est estimé entre 80.000 et 120.000 dollars. La vente, organisée par Hollywood Auction aura lieu du 29 septembre au 1er octobre prochain.

La scène se passe au début du troisième volet de la première trilogie, l'épisode VI. Léia est prisonnière de Jabba the Hutt ("Jabba le bûcheron", dans la VF). Enchaînée au répugnant personnage, qui l'a réduite en esclavage, la princesse porte un affriolant bikini, muni d'un cache-sexe rouge. Le costume, précise Hollywood Auction qui met en vente toute une série d'objets issus de Star Wars, est en caoutchouc. Moulé sur mesure pour Carrie Fisher, il a dû être ajusté pour s'adapter à la perte de poids de l'actrice pendant le tournage.

"Fantasmes pour mecs"

Un petit morceau de caoutchouc qui a fait fantasmer des générations de geek depuis la sortie du film de George Lucas au cinéma. Comme le rappelait Carrie Fisher, dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, en 1983: "Dans Le Retour du Jedi, elle est beaucoup plus féminine, plus attentionnée, plus affectueuse. Mais n'oublions pas que ces films sont des fantasmes pour mecs. Donc l'autre moyen de la féminiser c'était de lui enlever ses vêtements".

L'actrice a d'ailleurs posé pour une série de photos, avec le fameux bikini, ambiance "Léia à la plage", avec ballon, transistor et Dark Vador, parue dans le"summer issue" de Rolling Stone. Plus récemment, c'est l'humoriste américaine Amy Schumer, qui a revêtu une réplique du costume pour une couverture de GQ décalée et coquine.

Parmi les autres objets au catalogue de cette vente, les fans pourront acquérir une maquette de Jabba, estimée entre 12.000 et 15.000 dollars, un "Naboo blaster" (entre 4.000 et 6.000 dollars), le prototype du casque de Dark Vador (entre 30.000 et 50.000 dollars) ou un magnifique casque de stormtrooper (entre 10.000 et 15.000 dollars).

Magali Rangin