BFMTV
People

Fauve Hautot, star de la comédie musicale Saturday Night Fever

Fauve Hautot à Monaco le 6 juin 2014

Fauve Hautot à Monaco le 6 juin 2014 - Valéry Hache - AFP

La chorégraphe et jurée de Danse avec les stars a décroché l'un des principaux rôles du spectacle adapté de l'incontournable film La fièvre du samedi soir, prévu pour février 2017.

Sortez vos pantalons pattes d'eph' et votre boule à facettes. La danseuse Fauve Hautot sera Stéphanie Mangano dans l'adaptation sur scène de La fièvre du samedi soir, film mythique des années 70, dont les costumes blancs de John Travolta et la bande-son disco sont désormais cultes.

Cette comédie musicale, qui reprend le titre original Saturday Night Fever, débutera le 9 février 2017 au Palais des Sports de Paris, avant une tournée dans toute la France, rapporte Le Parisien.

Une danseuse populaire

Si les producteurs du spectacle ont encore du mal à trouver leur Tony Manero idéal, Fauve, qui excelle en tant que juré dans le télé-crochet Danse avec les stars sur TF1, s'est imposée comme un choix presque évident.

"Il n'y a pas beaucoup de danseuses populaires comme elle. Avec ce spectacle, on veut fédérer comme Danse avec les stars", a expliqué Roberto Ciurleo, l'un des producteurs du show.

Un héritage musical mythique

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les concepteurs du spectacle comptent miser sur la nostalgie... sans pour autant délaisser les plus jeunes.

"En France, une chanson du film signée des Bee Gees passe toutes les 2 h 40 chaque jour à la radio, que ce soit How Deep Is Your Love, Stayin' Alive, Night Fever. Toute la jeune génération s'y retrouve", souligne le producteur. 

Certains passages du long-métrage seront volontairement absents de la comédie musicale, qui s'appuie surtout sur les danses et "l'héritage musical mythique". 

"On ne s'en souvient pas toujours, mais le film est assez sombre. Sur scène, il n'y aura pas, par exemple, la scène de viol", a confié Roberto Ciurleo.

La mise en scène sera signée Stéphane Jarny, à l'origine de Salut les copains, Disco et Love Circus, tandis que la chorégraphie sera l'oeuvre de Malik Le Nost, danseur de Madonna et Katy Perry.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV