BFMTV
People

Incident dans un TGV Paris-Bordeaux: le rappeur Hayce Lemsi interpellé puis incarcéré

Le rappeur Hayce Lemsi

Le rappeur Hayce Lemsi - Capture d'écran Youtube

Interpellé par la police après une altercation dans un TGV vendredi après-midi, le rappeur de 29 ans a été incarcéré.

Le rappeur Hayce Lemsi a été interpellé par la police après un incident survenu dans un TGV sur la ligne Paris-Bordeaux, ce vendredi après-midi, puis incarcéré pour des condamnations qui lui restaient à exécuter, a annoncé le parquet de Poitiers.

Le jeune homme de 29 ans, de son vrai nom Islem Belouizdad, voyageait sans titre de transport. Lors du contrôle des billets, des amis du rappeur ont pris à partie le contrôleur.

Trois condamnations mises à exécution

La décision a alors été prise de stopper le TGV en gare de Poitiers, où l'artiste a été interpellé par la police. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Poitiers et présenté au procureur qui lui a signifié son incarcération.

Le procureur a en effet mis à exécution trois condamnations qui avaient été prononcées à l'encontre du rappeur par le tribunal de grande instance de Paris. Le parquet n'a pas souhaité préciser la nature de ces condamnations, ni la durée de la peine que le rappeur allait effectuer.

Contacté par Le Parisien, l'avocat du rappeur s'est dit "scandalisé par le traitement réservé" reçu par Hayce Lemsi

"Il y avait une peine à exécuter. Il y a eu une convocation d'un juge d'application des peines, convocation que mon client n'a a priori pas reçue. Et le voilà incarcéré! Hayce Lemsi n'est pas un voyou! Il existe plein de modes alternatifs à la prison qui auraient pu être mis en œuvre. Paye-t-il le fait d'être un rappeur? Dérange-t-il? J'ai vraiment le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures", a-t-il déclaré. 

Cette incarcération est un véritable frein à la carrière de l'artiste, qui a "toute une série de concerts à donner, près d'une centaine de dates", précise son avocat, qui va "dès mardi s'employer à obtenir la remise en liberté" de son client.

N.B. avec AFP