BFMTV
People

Drag Me Down: le nouveau single des One Direction bat tous les records

Le groupe One Direction à la cérémonie des Billboard music awards.

Le groupe One Direction à la cérémonie des Billboard music awards. - Robyn beck - AFP

Le dernier single des One Direction, Drag Me Down, a été révélé par surprise. Sur les réseaux sociaux, les fans ont eu du mal à contenir leur joie.

1.6 million. C’est le nombre de tweets qui ont suivi, ce vendredi 31 juillet, l’annonce du nouveau single des One Direction. Le boys band britannique a dévoilé Drag Me Down via un tweet posté par l’un des membres du groupe, Liam Payne. "C'est un peu une surprise! Découvrez notre nouveau single! Ça s'appelle Drag Me Down et j'espère que vous l'aimerez autant que nous" avait écrit le chanteur.

Les Directioners, fanbase engagée et très présente sur les réseaux sociaux, n’ont pas pu s’empêcher de partager leur joie à l’annonce de nouveau titre. Très vite, le hashtag #DragMeDown s’est classé dans le top des sujets les plus discutés et les messages abordant le sujet ont envahi les écrans, au rythme de 22.000 tweets à la minute pendant près de 10 heures d’affilée.

Un record pour le groupe, pourtant délesté d’un de ses membres, Zayn Malik, qui a quitté ses camarades pour se tourner vers une carrière solo. Quant au single, il s’est classé numéro un dans 82 pays.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV