BFMTV
People

Charlie Hebdo étrille Cyril Hanouna, le "virus qui rend con"

Cyril Hanouna, présentateur de "Touche pas à mon poste" sur D8

Cyril Hanouna, présentateur de "Touche pas à mon poste" sur D8 - Cyrille George Jerusalmi - D8

Le journal satirique a choisi de consacrer sa Une à l'animateur de D8. Dans cette caricature, le présentateur de Touche pas à mon poste! y est représenté comme un virus "pire que Zika".

Les "fanzouzes" risquent de grincer des dents en découvrant la nouvelle Une de Charlie Hebdo à paraître ce mercredi 10 février. Pour la première fois, le journal satirique a décidé de "mettre à l'honneur" une nouvelle personnalité: Cyril Hanouna. Et une chose est sûre, la caricature, signée Coco, ne met par l'homme fort de D8 à son avantage.

Sur le dessin, le présentateur de Touche pas à mon poste! apparaît grimé en insecte gobant avec une paille le cerveau de téléspectateurs assis, langue pendue et regard vitreux, devant leur poste de télévision. La légende est alors cinglante pour l'animateur et les fidèles de son émission: "Pire que Zika: Hanouna, le virus qui rend con".

Une caricature plébiscitée sur les réseaux sociaux

Quelques heures seulement après avoir été publiée sur le site Facebook officiel de Charlie Hebdo, cette couverture sur Cyril Hanouna a déjà été partagée près de 54.000 fois et aimée par près de 180.000 personnes. Une preuve supplémentaire de l'engouement suscité par l'animateur de D8 qui réunit près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir dans son talk-show, mais qui détient également un grand nombre de détracteur.

Le trublion de D8, pour qui Vincent Bolloré a dépensé 250 millions d'euros, n'a pas encore réagi à cette Une. Il ne devrait toutefois pas manquer de le faire dans son émission quotidienne Touche pas à mon poste!.