BFMTV
People

Heloïse Martin revient sur son départ de Twitter après des commentaires grossophobes: "Ça devient malsain"

Héloïse Martin dans Fort Boyard sur France 2

Héloïse Martin dans Fort Boyard sur France 2 - Julie Géant - FTV

L'actrice de 23 ans, cible de moqueries sur les réseaux sociaux lors de sa participation à Fort Boyard, explique sa décision de quitter Twitter.

Dimanche, Héloïse Martin annonçait sa décision de quitter Twitter. Au lendemain de sa participation à Fort Boyard, qui lui avait valu de nombreuses critiques des internautes sur son poids, l'actrice de Tamara avait préféré dire "ciao" aux "haters". Elle explique sa décision dans les colonnes de Télé Loisirs

"Je ne m’attendais pas à cela", raconte la comédienne de 23 ans. "C’était démesuré et inapproprié. Si même dans des programmes familiaux, je me fais insulter, je préfère quitter Twitter. Ça devient malsain."

"Je préfère arrêter que continuer à me faire du mal. Twitter, c’est de pire en pire", poursuit-elle.

"Ça a été la goutte d’eau"

Elle raconte qu'elle avait organisé une soirée avec des amis pour regarder l'émission de France 2. Dès la première épreuve, elle commence à voir les messages malveillants affluer sur le réseau social: "Au moment d'aller me coucher, j’ai regardé l’application. J’avais reçu trop de messages sur mon apparence. Ça a été la goutte d’eau (...) Pendant la deuxième moitié de l’émission, je n’étais plus concentrée tellement j’étais énervée."

Héloïse Martin avait déjà fait l'objet de ce genre de commentaires, après les films Tamara et lors de sa participation à Danse avec les stars. "Mais là, on parle quand même d’une émission où des gens se battent pour des associations. C’est un programme familial, à la cool (...) C’était la fois de trop." Et de regretter: "Ils savent appuyer où ça fait mal."

Benjamin Pierret