BFMTV
People

Hélène Ségara déçue par les Enfoirés: "l'ambiance n'est plus la même"

Hélène Ségara en 2013 à Los Angeles.

Hélène Ségara en 2013 à Los Angeles. - David Livingston - Getty Images North America - AFP

Hélène Ségara a confié son amertume, samedi sur RTL, sur l'ambiance qui règnent, selon elle, au sein des Enfoirés.

Hélène Ségara a été pendant 16 ans une "Enfoirée" très présente. Aujourd'hui, la chanteuse devenue jurée de La France un incroyable talent sur M6, se dit un peu déçue et n'est pas sûre de vouloir remonter sur scène avec la troupe. C'est ce qu'elle a confié au micro de RTL samedi 1er septembre.

"Dix sept ans à faire une semaine complète, à travailler beaucoup à répéter. A apprendre les chansons de ceux qui ne venaient que pour les captations. A avoir l'humilité d'accepter les chansons qu'on voulait me donner et celles que les autres exigeaient d'avoir. A avoir l'humilité d'accepter le costume le plus ridicule", a-t-elle expliqué.

"Jean-Jacques Goldman canalisait les égos"

La chanteuse a déserté la troupe après une dernière apparition en 2015 - elle était là depuis 1999 - et ne semble donc pas près de remonter sur scène avec eux.

"J'ai aimé passionnément cette aventure. (...) C'était intense. Et puis un jour je me suis dit que je ne savais pas si j'y retrouvais l'esprit de Coluche", poursuit-elle.

"Je ne parlais pas de mon actu, je ne me mettais pas en avant. malheureusement je pense que dans ce métier, les gens qui ont de l'élégance et qui ne se mettent pas en permanence en avant ne sont pas forcément les mieux servis", a-t-elle lancé.

Hélène Ségara regrette également le départ de Jean-Jacques Goldman qui selon elle "canalisait les égos".
M. R.