BFMTV
People

Harvey Weinstein devrait plaider non coupable dès mardi

Harvey Weinstein en avril 2017 à New York.

Harvey Weinstein en avril 2017 à New York. - Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

Le producteur déchu fait l'objet de trois chefs d'inculpation: deux pour un viol en 2013 et un pour une fellation forcée en 2004.

Harvey Weinstein face à la justice. L'ex-magnat d'Hollywood comparaîtra devant un juge mardi prochain, selon le calendrier judiciaire du tribunal de Manhattan. L'audience, fixée à 10 heures locales, devrait permettre la lecture de l'acte d'accusation, qui comprend trois chefs d'inculpation contre lui: deux pour un viol en 2013 et un pour une fellation forcée en 2004. 

Le producteur de cinéma déchu, 66 ans, qui a été accusé d'abus sexuels allant du harcèlement au viol par près d'une centaine de femmes, devrait alors plaider non coupable, comme l'a annoncé à plusieurs reprises son avocat.

"Harvey Weinstein entend plaider non coupable et se défendre vigoureusement face à ces accusations non étayées qu'il dément fermement", a réaffirmé Brafman dans un communiqué mercredi. 

La prochaine audience annulée

La police et le procureur n'ont jusqu'ici donné aucune information sur l'identité de la femme qui accuse Weinstein de viol. L'accusation de fellation forcée émane en revanche d'une personnalité qui avait déjà rendu publiques ses allégations, Lucia Evans, aspirante actrice au moment des faits présumés en 2004.

Après l'inculpation de Weinstein et une première comparution au tribunal vendredi, un juge avait annoncé que la prochaine audience dans cette affaire se tiendrait le 30 juillet. Cette date est désormais annulée, a indiqué jeudi le bureau du procureur de Manhattan. Aucune nouvelle date n'a été fixée au-delà du 5 juin.
N.B. avec AFP