BFMTV
People

Gwyneth Paltrow accusée de s'être enfuie après avoir causé un accident de ski

Gwyneth Paltrow en novembre 2017

Gwyneth Paltrow en novembre 2017 - Emma McIntyre - Getty Images North America - AFP

Un Américain de 72 ans affirme que l'actrice l'a blessé à ski il y a trois ans. Il réclame plus de 3 millions de dollars.

Gwyneth Paltrow a-t-elle percuté un septuagénaire sur une piste de ski sans lui porter secours? C'est ce qu'assure Terry Sanderson, Américain de 72 ans, qui poursuit depuis mardi l'actrice en justice, comme le rapporte le Guardian. Il demande 3,1 millions de dollars (environ 2,7 millions d'euros) de dommages. 

Le vieil homme l'accuse de l'avoir percuté dans l'Utah, au Deer Valley Resort, le 26 février 2016. Il aurait été frappé entre les omoplates et aurait perdu connaissance. L'actrice se serait enfuie après la collision, le laissant avec des côtes cassées et une commotion cérébrale, comme il l'a expliqué lors d'une conférence de presse à Salt Lake City. 

Le témoignage-clé d'un témoin

Terry Sanderson explique avoir mis près de trois ans à poursuivre Gwyneth Paltrow à cause de problèmes juridiques et des séquelles de sa commotion. Selon lui, un moniteur qui n'a pas assisté à l'accident présumé l'aurait "faussement" accusé de l'avoir causé, comme le rapporte NBC. Il se rappelle simplement d'avoir été touché dans le dos et d'avoir perdu le contrôle de son corps, toujours selon le Guardian. C'est Craig Ramon, une connaissance présente au moment de l'accident présumé, qui aurait reconnu l'actrice.

Par le biais de sa porte-parole, Gwyneth Paltrow a assuré que "ce procès est sans fondement et qu(elle) espère être innocentée". L'hôtel, poursuivi lui aussi, s'est dit incapable de s'exprimer sur les accusations qui pèsent sur l'actrice de Shakespeare in Love

Benjamin Pierret