BFMTV
People

Guy Bedos affirme "ne plus avoir un rond à la banque"

Guy Bedos sur scène à l'Olympia en 2013.

Guy Bedos sur scène à l'Olympia en 2013. - François Guillot - AFP

Guy Bedos dévoile lundi prochain son autobiographie. Dans cette dernière, le comédien français, qui a arrêté sa carrière il y a un an, dévoile être "fauché".

C’est sans concession que se dévoile Guy Bedos dans son livre Je me souviendrai de tout, à paraitre le 14 septembre aux éditions Fayard. Au fil des pages, l’humoriste à la retraite révèle que sa situation financière est si compliquée qu’il se voit forcé de revendre certains de ses biens, comme le rapporte un extrait publié par Le Journal du Dimanche.

"Fauché. Plus un rond à la banque. Tout dépensé. Six mois après avoir mis un terme à ma carrière de show-man, des salles pleines à craquer depuis cinquante ans, forcé de vendre ma maison corse pour survivre", peut-on lire dans ce journal intime.

Poursuivi pour injures publiques

Ces problèmes d’argent sont notamment dus à un procès. Guy Bedos est poursuivi pour injures publiques après avoir traité Nadine Morano de "conne" lors d’un spectacle à Toul, Meurthe-et-Moselle en octobre 2013. Cette dernière lui réclame 15.000 euros de dommages et intérêts afin de les verser à des associations de lutte contre les violences faites aux femmes. L'humoriste comparaissait lundi au tribunal correctionnel de Nancy.

Est-ce ce manque de ressources qui pousse Guy Bedos à remonter sur les planches? Il sera en effet sur scène à partir du 22 septembre prochain dans la pièce de Samuel Benchetrit, Moins 2.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV