BFMTV
People

Grant Thompson, star de Youtube, meurt dans un accident de parapente

Grant Thompson

Grant Thompson - Capture d'écran Youtube

L'Américain Grant Thompson, créateur de la chaîne Youtube "The King of Random", est mort à l'âge de 38 ans.

Grant Thompson, créateur et star de la chaîne Youtube à succès "The King of Random", est mort. L'homme, âgé de 38 ans, s'est tué dans un accident de parapente lundi dernier dans l'Utah, a annoncé son frère au site américain TMZ

D'après ce dernier, Grant Thompson est parti seul faire du parapente lundi en fin d'après-midi, mais n'est jamais revenu. Le bureau du shérif du comté de Washington rapporte qu'un signalement a été fait dans la soirée, à propos d'un homme ayant disparu aux alentours de Sand Hollow State Park.

Retrouvé grâce au signal GPS de son téléphone

Le signalement a été fait par la société de location de parapente, inquiète de ne pas avoir de nouvelles du Youtubeur et ce, une heure après l'horaire auquel il était censé revenir.

"Notre service de communication a pu déterminer sa position grâce au signal GPS de son téléphone, qu'il avait sur lui", ont indiqué les autorités dans un post Facebook. "En approchant avec l'hélicoptère, nous avons repéré le corps du pilote du parapente. Malheureusement, celui-ci était mort lorsque nos équipes sont arrivées". 

Un dispositif d'enregistrement vidéo a été récupéré, et devrait permettre à la police de comprendre les circonstances du décès. 

"C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçant que Grant Thompson est mort hier soir", peut-on lire dans un post Instagram publié mardi sur le compte de la chaîne. "Grant pouvait compter sur l'amour de ses fans. Nous vous invitons à lui témoigner vos pensées dans les commentaires. S'il vous plaît, faites quelque chose au hasard aujourd'hui, avec amour et gentillesse, en l'honneur du King Of Random. Son héritage continuera à vivre sur cette chaîne et la communauté internationale qu'il a créé". 

Des millions de vues et d'abonnés

Le Youtubeur avait lancé sa chaîne en janvier 2010, et compte à ce jour plus de 11 millions d'abonnés. Fan de projets loufoques et décalés, il y publiait des vidéos scientifiques et expérimentales. Sa vidéo la plus populaire, "Comment fabriquer des LEGO avec des bonbons gélifiés", a enregistré plus de 26 millions de vues. 

Nawal Bonnefoy