BFMTV
People

Grand Corps Malade en concert dans le métro parisien

Le slameur s'est invité mercredi dans une station du métro parisien pour un concert d'une heure, où il a présenté quelques titres de son nouvel album, qui paraît vendredi.

Près de 200 personnes avaient pris place devant une scène installée dans une partie aérienne de la station de métro Jaurès, à Paris, pour un événement exceptionnel: Grand Corps Malade donnait un concert en compagnie de plusieurs invités. Ainsi, le comédien Richard Bohringer, la chanteuse Luciole ou encore le rappeur Lino, qui chantent sur son nouveau disque, ont répondu présents. 

"On a l'habitude de jouer dans des endroits chelou"

Sur ce nouvel album - disponible dès vendredi, le slameur a invité des chanteurs et auteurs à rédiger un texte autour de la phrase "Il nous restera ça", puis à venir l'interpréter sur des compositions des musiciens Babx et Angelo Foley. On y entend ainsi les voix de Renaud, de Charles Aznavour, de Hubert-Félix Thiéfaine ou d'Erik Orsenna.

"Dans le slam, on a l'habitude de jouer dans des endroits chelou", a souri Grand Corps Malade sur scène, avant d'alterner des morceaux plus anciens et des nouveautés, comme sa chanson L'heure des poètes qui rend hommage à la plume de Brassens, Barbara, Renaud, Aznavour ou même NTM et le titre Pocahontas évoquant ses réflexions de père de famille.

Romain Iriarte avec AFP/ Philippe Dufreigne