BFMTV
People

Giuseppe, star de téléréalité, placée en détention provisoire pour violences sur des femmes et menaces de mort

Giuseppe Polimeno s'était fait connaître dans l'émission "Qui veut épouser mon fils?" sur TF1

Giuseppe Polimeno s'était fait connaître dans l'émission "Qui veut épouser mon fils?" sur TF1 - Capture d'écran NRJ12

Giuseppe Polimeno, ancien candidat de Qui veut épouser mon fils?, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Grasse ce lundi. Il est accusé de "violences, harcèlement, appels téléphoniques malveillants et menaces de mort".

L'ex candidat de télé-réalité refait parler de lui, six ans après avoir fait ses débuts sur le petit écran. Mais pas question, cette fois-ci, d'évoquer un énième programme dans lequel il se mettra en scène. 

Giuseppe Polimeno est, depuis ce lundi, en détention provisoire à la maison d'arrêt de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Nice Matin rapporte que l'homme de 39 ans fait l'objet de plaintes de la part de deux femmes. Celles-ci l'accusent de violences, harcèlement, appels téléphoniques malveillants et menaces de mort. Sa détention a été ordonnée afin "d'éviter tout risque de pression sur les victimes", précisent nos confrères. Son jugement aura lieu en août prochain.

Un adepte des télé-réalités bien connu de la justice

Giuseppe avait participé en 2010 à l'émission Qui veut épouser mon fils?, diffusée sur TF1. Lui et sa mère, Marie-France avaient amusé les téléspectateurs, si bien que l'Italien avait par la suite multiplié les apparitions dans les émissions du même genre. Après avoir participé à Carré ViiiP sur TF1, le Don Juan de QVEMF avait rejoint NRJ12 en 2014 pour mettre en scène sa vie dans Giuseppe Ristorante: Une histoire de famille. 

Bien avant de débarquer à la télévision, Giuseppe Polimeno avait d'ores et déjà connu des déboires avec la justice. En 2000, il avait été condamné à huit mois de prison dont un ferme pour violences conjugales. 

En 2014, il avait été à nouveau condamné à 3 mois de prison avec sursis pour violences, vols et harcèlement sur son ex-compagne Khadija (la mère de son troisième enfant né en 2011) plus 5 ans de mise à l'épreuve. Il avait également dû verser à son ex-compagne 6.600 euros de dommages et intérêts.

"Le vrai Giuseppe, c'est une personne qui est très gentille"

"Le vrai Giuseppe, c'est une personne qui est très gentille", confiait-il en 2010 dans une interview vidéo au quotidien Metro. Interrogé sur une précédente condamnation pour violence, il expliquait "ce qu'il s'est passé il y a onze ans. (...) Je lui ai détérioré sa voiture. (...) On dit violent, elle a eu zéro jour d'ITT (NDLR Interruption temporaire totale)".

R.I