BFMTV
People

Gilets jaunes: le concert de samedi de BigFlo & Oli à l'AccorHotels Arena reporté à dimanche

Bigflo et Oli

Bigflo et Oli - Ander Gillenea / AFP

Le concert est reporté dimanche soir. Les billets du concert de samedi seront toujours utilisables.

L'AccorHotels Arena de Paris a annoncé ce vendredi 7 décembre sur Twitter que le concert de Bigflo et Oli prévu samedi soir est reporté à dimanche. 

"Compte tenu du contexte annoncé de nouveau pour ce samedi 8 décembre, des inquiétudes générées et des conséquences sur les transports et l'accès à l'enceinte, et en concertation avec les autorités compétentes, le concert de Bigflo & Oli programmé samedi 8 décembre est reporté au dimanche 9 décembre aux mêmes horaires", a écrit la salle de concert sur Twitter.

Les billets du samedi 8 décembre seront bien entendu valables pour le concert du dimanche. "Si vous n'êtes pas en mesure de vous rendre le dimanche au concert, nous vous invitons à vous tourner dès à présent vers le point de vente auprès duquel vous avez acheté vos billets afin de vous faire rembourser", a précisé l'AccorHotels Arena.

Musées et monuments fermés

Cette annonce intervient à la veille d'un nouveau week-end de mobilisation. A Paris, une grande partie des musées seront fermés samedi.

Après le Louvre, le Musée d'Orsay, le Grand Palais ou le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, d'autres établissements, comme le Centre Pompidou, le musée du quai Branly, le musée Marmottan mais aussi la Fondation Louis Vuitton ont indiqué vendredi qu'ils n'ouvriraient pas leurs portes.

Tout comme les principaux monuments parisiens: outre l'Arc de Triomphe, objet de dégradation samedi dernier, le Panthéon, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle, les Tours de Notre-Dame, la Chapelle expiatoire et le Palais Royal n'ouvriront pas leurs portes, a annoncé le Centre des monuments nationaux

Jérôme Lachasse avec AFP