BFMTV
People

Gérald Dahan raconte son canular très embarrassant à Patrick Bruel

Il ne compte pas moins de 500 canulars à son actif mais quand Gérald Dahan oublie de prévenir ses cibles, la blague n’est plus très drôle. C’est ce qui lui est arrivé avec Patrick Bruel à qui il avait demandé de prendre le risque de s’inoculer le virus du sida.

500 canulars et combien de polémiques?

Je ne sais pas, on ne les compte plus! 500 canulars réalisés mais seulement 140 diffusés parce que la plupart ne sont pas diffusables, parce que les gens se confient et parce que je mets un point d’honneur à ne jamais diffuser ce qui a un rapport avec la vie privée.

Dans tous ces canulars, est-ce qu’il y en a certains que vous regrettez?

J’ai quelques regrets sur certaines personnes que j’ai oublié de prévenir. Par exemple: Patrick Bruel, j’ai oublié de lui dire que c’était un canular. On n’a pas diffusé le canular et il a longtemps cru à ce que je lui avais fait croire, et ça a eu des conséquences dans sa vie.

Qu’est-ce que vous lui avez fait croire?

Avec la voix de Philippe Douste-Blazy, je lui ai fait croire qu’on avait trouvé le vaccin contre le sida et je disais ‘Moi je vais le faire et j’ai besoin de personnalités connues qui le fassent aussi pour lancer une grande campagne de sensibilisation’. Il me dit qu’il est d’accord et j’ajoute: ‘Je t’assure, je suis médecin, il y a 93% de fiabilité. On t’inocule le virus dans le vaccin’. Et il y avait donc 7% de risques qu’il chope la maladie. J’ai voulu le rappeler et je suis tombé sur le répondeur et j’ai oublié de le rappeler plus tard. Il est resté avec ça en tête et ça lui a posé des problèmes au sein de son couple. Evidemment, quand sa femme a appris qu’elle vivait avec quelqu’un qui allait se faire inoculer le virus du sida (...) elle n’était pas du tout d’accord.

Comment il a fini par le savoir?

Il l’a su parce qu’il s’est retrouvé invité à un dîner avec Douste-Blazy et il lui en a parlé. Il lui a dit ‘J’ai réfléchi, je ne vais pas le faire’. Et lui a répondu ‘De quoi tu me parles?’, ‘Je n’ai pas envie de m’inoculer le virus du sida’. ‘Pourquoi tu vas faire ça?’ ‘Parce que tu me l’as demandé’. Et Douste-Blazy, qui savait que je prenais souvent sa voix pour piéger des gens, lui a dit qu’il se faisait sans doute piéger par Gérald Dahan. Il m’en a voulu puis on s’est retrouvés et je lui ai raconté plein d’autres canulars qui, eux, avaient été diffusés et étaient drôles et il ne m’en a plus voulu du tout.

Ce canular est donc celui qu’il faudrait potentiellement effacer...

Oui, et une autre fois avec Pierre Palmade. J’avais piégé Nikos avec sa voix en lui faisant croire que Pierre Palmade écrivait des chansons et qu’il voulait participer à un concert avec Nikos. Après avoir raccroché, je l’ai rappelé pour lui dire que c’était une bêtise et je suis tombé sur répondeur. Sauf que quinze jours après, Nikos m’appelle en me demandant si c’est moi qui l’avais appelé avec la voix de Pierre Palmade. Nikos me dit que Pierre Palmade était furieux car il m’avait tellement cru qu’il avait fait faire des affiches et Pierre Palmade est affiché dans tout Paris le 9 septembre à l’Olympia. Pierre m’en a voulu et j’y suis allé moi et tout le monde a compris que c’était pour rire.

Julien  Mielcarek
https://twitter.com/julienmielcarek Julien Mielcarek Directeur de la rédaction BFMTV.com