BFMTV
People

George Clooney nie avoir aidé à blacklister une actrice d'Urgences

George Clooney, au festival de Cannes, le 12 mai 2016.

George Clooney, au festival de Cannes, le 12 mai 2016. - Anne-Christine Poujoulat - AFP

George Clooney réfute les accusations d'une actrice de la série Urgences. Elle estime qu'il a été complice du blacklisting dont elle a été victime après avoir dénoncé le harcèlement sexuel sur le tournage de la série.

Depuis que l'affaire Weinstein a été divulguée sur la place publique, les accusations portées par des actrices se multiplient. Non seulement contre le producteur Harvey Weinstein, mais aussi contre des acteurs de son entourage. Matt Damon et Ben Affleck ont ainsi été mis en cause.

George Clooney a pour sa part été accusé par une actrice de la série Urgences, d'avoir aidé à la blacklister après avoir dénoncé le harcèlement sexuel et le racisme ambiant sur le plateau de la série de NBC. Vanessa Marquez, c'est son nom, a incarné l'infirmière Wendy Goldman de 1994 à 1997 dans 27 épisodes.

"Je ne savais pas que Vanessa était blacklistée"

Lorsque l'acteur, qui a incarné le pédiatre Doug Ross pendant cinq saisons, a condamné l'attitude de Harvey Weinstein, Vanessa Marquez n'a pu s'empêcher de tweeter.

"Clooney a aidé à me blacklister quand j'ai parlé du harcèlement sur le tournage d'Urgences. 'Les femmes qui ne jouent pas le jeu perdent leur carrière', c'est ce qui m'est arrivé", a-t-elle posté.

Si le tweet est toujours visible, le compte Twitter de Vanessa Marquez est "temporairement restreint".

"Je ne savais pas du tout que Vanessa était blacklistée", s'est défendu George Clooney dans un communiqué adressé à The Wrap, qui a révélé l'affaire. "Si on lui a dit que j'ai été impliqué dans quelque décision que ce soit sur sa carrière, alors on lui a menti".

"Je n'étais ni scénariste, ni ni producteur ni réalisateur de cette série. Je n'avais rien à voir avec le casting. J'étais un acteur et simplement un acteur", indique-t-il également. Pour Vanessa Marquez, George Clooney ainsi que les autres stars de la série et les producteurs sont complices de son éviction. Dans un précédent tweet, elle accusait nommément l'acteur Eriq La Salle (le docteur Benton) de harcèlement et Anthony Edwards, Noah Wyle et Julianna Margulies de blagues racistes à l'encontre des Mexicains.
M. R.