BFMTV
People

Gad Elmaleh revient sur l'affaire CopyComic: "On sait que c’est plusieurs personnes"

Gad Elmaleh ce 14 octobre dans Quotidien

Gad Elmaleh ce 14 octobre dans Quotidien - Capture d'écran TMC

L'humoriste a expliqué sur le plateau de Quotidien qu'il connaissait l'identité du compte CopyComic, qui l'accuse depuis un an de plagiat. Il consacre une partie de son prochain spectacle à cette affaire.

Invité ce lundi sur le plateau de Quotidien, Gad Elmaleh est revenu brièvement sur l'affaire CopyComic et les accusations de plagiat qui pèsent sur lui depuis maintenant un an. "[Cette affaire] ne me pourrit plus la vie", précise cependant l'humoriste. 

La voix apaisée, la star se souvient de cette période difficile: "c'était violent, démesuré". Il poursuit, dénonçant le "désir de nuire" du compte CopyComic, qui a exposé dans deux vidéos très partagées plusieurs exemples de plagiat dans ses spectacles. 

"Ce sera dans mon prochain show"

Celui qui a reconnu dans Le Parisien, fin septembre, s'être inspiré d'humoristes américains, confirme ses propos dans Quotidien: "J’ai avoué tard, tout simplement parce que je n'étais pas capable", confesse-t-il, avant d'expliquer qu'il a voulu découvrir qui se cachait derrière le compte CopyComic. 

Il connaît désormais son identité, a-t-il affirmé, avant de faire une blague sur Xavier Dupont de Ligonnès. Puis, sérieusement, il lance: "On sait que c’est plusieurs personnes." Et Gad Elmaleh de dénoncer l'acharnement de ces personnes.

L'humoriste conclut en annonçant qu'il consacre une partie de son prochain spectacle à cette affaire: "Ce sera dans mon prochain show où je me plagie moi-même et je m’attaque en justice et je perds!"

Jérôme Lachasse