BFMTV
People

Funny Girl: la célèbre comédie musicale bientôt à Paris pour la première fois

Barbra Streisand dans l'adaptation cinématographique de "Funny Girl"

Barbra Streisand dans l'adaptation cinématographique de "Funny Girl" - Columbia Pictures

Classique de Broadway, porté à l'écran avec Barbra Streisand dans le rôle principal, Funny Girl sera à l'affiche du théâtre Marigny en novembre prochain.

La comédie musicale Funny Girl, l'un des grands succès de Broadway, sera pour la première fois à l'affiche à Paris, sur la scène du théâtre Marigny à partir de novembre, a annoncé mercredi à l'AFP Jean-Luc Choplin, directeur du théâtre.

Stephen Mear, dont la chorégraphie de Guys and Dolls, un autre succès de Broadway, a été récemment acclamée à Marigny, va signer la nouvelle production qui va être donnée sur 60 représentations jusqu'au 5 janvier.

"Funny Girl est une comédie musicale fameuse qui a pris une dimension exceptionnelle grâce au cinéma comme My Fair Lady ou Singin' in the Rain. C'est émouvant, drôle et festif avec de nombreuses scènes de claquettes", a souligné Jean-Luc Choplin. "Après Peau d'âne et Guys and dolls, Funny Girl s'inscrit à nouveau dans l'excellence", a-t-il ajouté.

Un Oscar pour Barbra Streisand

Créée en 1964 avec Barbra Streisand dans le rôle principal pour ses débuts sur scène, Funny Girl a été portée à l'écran quatre ans plus tard. L'actrice a décroché pour ce rôle son premier Oscar.

À la fois drôle et romanesque, cette comédie musicale raconte les aventures de Fanny Brice, une star de cabaret qui attend la sortie de prison de son époux. Un soir, elle se remémore les étapes de sa carrière, de l'adolescente ingrate à la star reconnue.

Spectacle en VO

Le spectacle "sera donné en anglais, sa version originale. La Traviata se joue évidemment en italien, comme Le Ring en allemand. Je ne veux pas donner une sous-version des choses en jouant en français", a justifié le directeur de Marigny, qui a fêté sa réouverture en novembre après cinq ans de travaux.

Jean-Luc Choplin avait réintroduit les comédies musicales cultes au répertoire du Châtelet, théâtre qu'il dirigeait avant Marigny et où le même Stephen Mear avait mis en scène 42nd Street (2015) et chorégraphié Singin' in the Rain (2016).

Benjamin Pierret avec AFP