BFMTV
People

Francis Cabrel: “Je ne crois pas que Laurent Ruquier m'ait invité, mais de toute façon je n'irai pas”

Francis Cabrel revient avec un nouvel opus <i>In Extremis</i> .

Francis Cabrel revient avec un nouvel opus <i>In Extremis</i> . - Eric Feferberg - AFP

Francis Cabrel revient avec un album original In Extremis et une tournée après 7 ans d'absence. Interrogé sur la possible promotion de son album dans l'émission On n'est pas couché, le chanteur avoue qu'il n'ira pas sur le plateau de Laurent Ruquier.

Sept ans après son dernier album de chansons originales, Francis Cabrel revient avec In Extremis. Interrogé par Metronews sur l'émission On n'est pas couché, il confie : "Je ne crois pas que Laurent Ruquier m'ait invité, mais de toute façon je n'irai pas.". Le talk-show de France 2 est pourtant un rendez-vous incontournable des artistes en promo.

"Ma notion de l'invitation est plutôt de se sentir à l'aise."

Jugeant On n'est pas couché comme un "genre d'émissions où il faut faire le show", le chanteur semble craintif face aux chroniqueurs de l'émission. " Il faut de la répartie et de l'à-propos et on est souvent des cibles faciles. Et quand il y a une caméra, je perds un peu mes moyens. Ma notion de l'invitation est plutôt de se sentir à l'aise.". Francis Cabrel, qui manque certainement de pratique avoue tout de même qu'il n'a jamais été coutumier du fait: "Moi je me dis souvent le lendemain ce que j'aurais mieux fait de répondre."

Il faut avouer que l'émission de Laurent Ruquier a tendance à malmener parfois ses invités. Plusieurs personnalités sont reparties fâchées. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un artiste refuse d'aller sur le plateau de France 2. M. Pokora déjà, en mars 2013, s'est dérobé en répondant "Ça me dit rien d'être assis comme ça et de prendre des flèches". Christophe Maé a lui aussi refusé d'assister au programme phare de France 2 à la sortie de son album Je veux du bonheur en expliquant: "Ils se régalent de taper, de ne prendre que le côté négatif ". Mais les chanteurs ne sont pas les seuls à boycotter l'émission, Mathilde Seigner et les Chevaliers du Fiel ont eux-aussi décliné l'invitation. La bande de chroniqueurs est crainte et les artistes n'ont pas envie de jouer le jeu des questions dérangeantes. 

Francis Cabrel sera en tournée à partir du 30 septembre et en concert à l'Olympia à Paris du 7 au 11 novembre 2015.